Ici ce n’est pas un coucous à base de viande ou de légumes qu’on vous propose de réaliser, mais à base fruits, miam de délicieux fruits secs ! Et savez-vous pourquoi cette recette tombe à pic pour les futures mamans ? Parce que la semoule est un aliment riche en glucides qui apportent de l’énergie et cuite dans le lait elle contient alors le calcium de ce lait ! Quant aux fruits secs, ils sont une importante source de vitamines et de minéraux qui aident à rester en bonne santé au quotidien.
Couscous gourmand aux fruits secs
- Temps de préparation : 25 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Revue
- Allergens : 3ème trimestre, fibres, Minéraux, vitamines
Ingrédients
- Semoule de couscous - 175g
- Beurre - 25g
- Raisins secs - 20g
- Abricots secs - 20g
- Pruneaux séchés - 20g
- Cuillerée à café de cannelle en poudre - 1/2
- Sucre en poudre
Instructions
Portez de l'eau à ébullition dans la partie inférieure du couscoussier. Pendant ce temps, dans un grand plat, mouillez les graines de couscous avec 75ml d'eau froide peu salée.
Mélangez avec les mains. Versez ensuite le couscous dans la partie supérieure du couscoussier et entourez-le d'un morceau de tissu mouillé à la jonction des parties haute et basse afin que la vapeur ne puisse pas s'échapper. Laissez cuire jusqu'à apparition de vapeur au-dessus de la semoule.
Pendant ce temps, dans une casserole, faites cuire les raisins secs dans de l'eau pendant 15 minutes pour les réhydrater, égouttez-les, puis mettez-les de côté.
Coupez les abricots secs et les pruneaux en petits morceaux.
Versez la semoule à nouveau dans le grand plat, mouillez-la une fois de plus. Ensuite, à l'aide d'une spatule, égrenez le couscous à nouveau, puis remettez-le dans le compartiment à vapeur du couscoussier.
Si la vapeur apparaît à nouveau au-dessus de la semoule, versez le couscous dans le grand plat. Ajoutez le beurre et le sucre en poudre, mélangez bien.
Présentez à présent le couscous à votre convenance.
Laisser un commentaire