Enceinte : comment remédier à la constipation ?

Attendre un enfant, ça change la vie. Dommage, la constipation aussi. Si ce phénomène est loin d’être grave, reste qu’il toucherait tout de même une future maman sur deux. Relaxez-vous, on vous donne quelques petits conseils pour remédier à ce petit désagrément.

Changez votre alimentation
Vous êtes enceinte, votre bébé commence à prendre de la place et donc il comprime un peu vos organes, dont vos intestins. Ajoutez à cela une baisse de votre activité physique, chose qui perturbe un peu le transit, et vous comprenez très vite pourquoi aller aux toilettes est devenu votre croix quotidienne. Pour remédier à cela, commencez par revoir votre alimentation. A vous les fibres, comme les légumes et fruits secs, les légumes verts, les pâtes et céréales complètes, mais aussi les abricots, les épinards… Pensez aussi à l’avocat, fruit gras et très utile dans la digestion.

L’eau joue aussi un rôle très important. Dès le matin, n’hésitez pas à vous jeter sur un grand verre d’eau ou de jus de fruit bien frais, et essayez de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour. Les eaux riches en magnésium sont fortement conseillées. Associée aux fibres, l’eau hydrate et encourage le transit intestinal.

Bougez-vous… en douceur
Yoga, marche, natation, voilà quelques sports dits « doux » qui devraient vous faire du bien. En effet, l’activité physique est connue pour faciliter le transit. Enceinte et constipée, cela vous aidera à lutter contre ce petit désagrément en douceur, tout en vous dépensant un peu, et donc en vous faisant du bien.

Voir Aussi

Non à l’automédication
Vous souffrez, c’est tout à fait compréhensible, mais ne vous jetez pas sur les laxatifs. En effet ceux-ci irriteront votre tube digestif et sont donc formellement interdits. Demandez plutôt conseil à votre médecin qui vous conseillera plutôt de l’huile de paraffine ou des suppositoires à base de glycérine. Si vous commencez à remarquer que vous allez vraiment trop peu à la selle, parlez en vite à votre médecin.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire