Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Top 7 des cauchemars récurrents pendant la grossesse…

Parmi les nombreux désagréments de la grossesse, il ne faut pas oublier les cauchemars récurrents liés au bébé et à l’accouchement… Mais tout cela n’est-il pas normal finalement ? Evidemment, devenir mère est assez angoissant !

Cauchemarder… Normal mais pas hormonal !
La multiplication des cauchemars durant la grossesse est un phénomène assez courant. Ils sont le reflet de toutes les craintes que la grossesse engendre… Peur d’avoir un enfant anormal, peur de ne pas être une mère à la hauteur, peur de l’accouchement et de ses complications, peur de ne pas retrouver son corps de déesse après la grossesse, peur que le couple n’y survive pas… En bref, autant de peurs légitimes, mais qui s’estompent tout naturellement une fois bébé dans vos bras. Pendant longtemps, on a également cru que la recrudescence de ces rêves terribles provenait du chamboulement hormonal… Ah ces hormones… quelle galère ! Et pourtant, une étude récente menée par des chercheurs canadiens a révélé qu’une forte proportion de futurs pères souffraient également de ces rêves bizarres… donc rien à voir avec les hormones !

Top 7 des cauchemars récurrents…
N°1) Enceinte oui, mais pas d’un enfant !
Souvent un animal (poisson, chiot…), quelquefois un objet, et parfois même un fruit ou un légume (courgette, banane…).
N°2) Un accouchement rapide et cocasse !
Le bébé sort tout seul, quasiment sans prévenir… Il peut sortir par le nombril, la bouche…
N°3) Le père nous trompe et nous quitte !
Il s’envoie en l’air avec la sage-femme ou l’infirmière dans la pièce d’à côté…
N°4) Une mère ultra envahissante !
La mère de la future maman est souvent omniprésente, elle accouche à notre place, elle remplace le gynécologue…
N°5) Le bébé naît sans tête ou avec une drôle de tête !
Une tête de ballon, une tête d’ail… Une tête difforme et disproportionnée.
N°6) Des actes sanglants et meurtriers !
Pendant la grossesse, il n’est pas rare que la future maman se rêve criminelle, et tue à tout va ! Son facteur, son mari, sa mère…
N°7) Des accidents de voiture en série !
On s’imagine au volant d’une voiture, et on est la victime d’un terrible accident de voiture.

A la chasse aux cauchemars…
Si pour la majorité des femmes enceintes, ce phénomène n’a aucune incidence dans la vie courante… Pour d’autres, c’est une autre histoire ! Manque de sommeil, stress, angoisses… Premier conseil : Boire une tisane relaxante avant le coucher. Et deuxième conseil et pas des moindres : Parler de ses cauchemars à une bonne amie ou à votre médecin pour les exorciser ! En parler à votre conjoint, n’est pas vraiment une bonne idée, dans le sens où lui aussi doit vivre ses propres angoisses.


Sachez dédramatiser ! Ces cauchemars sont, il est vrai pour la plupart, terrifiants… mais ils ne sont que le fruit de vos peurs quotidiennes liées à votre grossesse et à votre accouchement. De plus, ils permettent d’extérioriser vos craintes intérieures voire inconscientes… Alors apprenez plutôt à en rire au lieu d’en pleurer.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire