Savoir gérer l’entourage pendant la grossesse

Joie, incertitudes, mélancolie, frénésie… Les sentiments de la femme enceinte sont multipliés et plus intenses. Du coup, les relations avec l’entourage s’en trouvent souvent bouleversées. Entre rejet et tolérance…

L’ENTOURAGE PENDANT LA GROSSESSE : un bouleversement de la relation mère-fille

Comment expliquer à sa propre mère que « son bébé » va elle aussi donner la vie, et que le maternage va changer de mains ? Faire accepter ce retournement de situation sans égratigner les ego, voici le véritable challenge! Suivre les conseils souvent précieux de sa maman ou de sa belle-mère est un choix judicieux. Leur expérience est irremplaçable. Cependant gérer leur intrusion parfois intempestive et envahissante s’avère nécessaire. Il faut savoir être ferme ! Comparer les grossesses peut être une manière agréable d’ouvrir le dialogue et remédier aux éternelles rivalités. Les anecdotes de la préparation à l’accouchement ou les progrès de la gestion de la douleur sont le terrain idéal pour les confidences.

L’ENTOURAGE PENDANT LA GROSSESSE : gérer sa meilleure copine quand on est enceinte

C’est votre meilleure amie mais à 6 mois de grossesse, les raisons qui faisaient d’elle un être à part vous échappe. Sa jalousie à votre égard vous exaspère et rien n’y fait. Ça ne passe pas ! Son impertinence et son humour vachard qui vous faisait tant rire, ne vous font plus rire du tout. Et pour cause, vous êtes devenue sa cible favorite : « T’aurais pas pris un peu trop des fesses, là? », « Marc ? C’est classique comme prénom ! Moi qui pensais que t’étais une nana originale ! ». Une seule solution : fuyez, partez loin !! De toute façon si c’est une véritable amie, vous la retrouverez après l’accouchement plus détendue…


L’ENTOURAGE PENDANT LA GROSSESSE : communiquer avec le futur papa

Il est votre moitié, votre alter-ego, le futur père de votre enfant ! Oui, mais… Depuis quelques mois, l’incompréhension et les malentendus ont pris le dessus sur votre complicité. Il est aux petits soins pour vous mais ça vous agace. Il planifie votre future vie à trois et ça vous agace. Il va prendre un congé paternité et ça vous agace…
Un seul conseil : CO-MMU-NI-QUER ! Vous découvrez une nouvelle relation avec bébé, et le papa essaie tant bien que mal de se faire à l’idée de sa prochaine paternité. Partagez vos doutes et vos émotions pour éviter les malentendus. Apprenez à regarder la vie ensemble et pas chacun de votre côté…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire