Rester allongée pendant la grossesse

Rester allongée pendant quelques semaines, voire quelques mois, durant votre grossesse n’est pas toujours très agréable. Mais vous pouvez rendre cette période plus supportable en vous occupant avec des activités que d’ordinaire vous n’avez pas le temps de faire.

Repos forcé pendant la grossesse

Pour le bon déroulement de votre grossesse, il arrive que votre gynécologue vous recommande de rester absolument ou partiellement allongée. Pour rendre cette période plus acceptable, pourquoi ne pas vous adonner à quelques activités ?

Réaménagez votre maison pour mieux vous reposer

Puisque vous allez passer pas mal de temps dans votre lit ou sur le canapé, commencez par aménager votre espace. Une pièce aérée, des fleurs et un oreiller pour bien vous caler vous aideront à mieux vous reposer ; au lieu d’une chambre confinée et sans vie.
Il ne suffit pas d’être dans une pièce agréable pour se sentir bien. Une bonne douche, un tout petit peu de maquillage,
des vêtements qui vous mettent à l’aise, au lieu de votre pyjama ou de votre survêtement sont plus que bienvenus.

Lecture, petit bricolage…choisissez des activités compatibles avec votre grossesse

A l’aise dans vos baskets et bien installée, vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir occuper vos journées ?
C’est le moment idéal pour rattraper vos lectures, pas uniquement des livres qui parlent de grossesse ou de Bébé, mais aussi ceux que vous n’avez jamais trouvé le temps de commencer ou de terminer. La couture, la broderie ou encore le crochet peuvent vous distraire. Vous n’avez jamais vu une aiguille de votre vie ? C’est le moment de vous y mettre ! Vous serez surprise de prendre plaisir à confectionner des brassières ou des chaussons pour votre enfant.

Echangez sur votre grossesse grâce au web


Voir Aussi

De la musique, de la télé, des DVD, et l’Internet peuvent également meubler vos journées. C’est le moment de créer votre propre blog et partager des moments importants de votre grossesse. Ou encore, surfez sur les sites spécialisés et discutez sur des forums avec d’autres mamans, vous pourrez certainement apprendre plein de choses. Le temps vous semblera moins long.

Les services à domicile vous soulageront tout au long de la grossesse

Evidemment, sans l’aide des autres vous ne pourrez pas profiter de votre temps de repos. Aussi n’hésitez pas à déléguer et faire confiance à votre compagnon, votre maman ou belle-maman, vos meilleurs amis et vos aînés si vous en avez. Faites confiance au service à domicile pour vos courses, il sait y faire. Sinon, prenez le temps de vous faire plaisir en optant pour un rendez-vous chez le coiffeur à domicile, histoire de vous relaxer. Rester allongée longtemps peut provoquer certaines douleurs ou désagréments tels que les escarres : pensez au massage par des professionnels pour vous soulager et vous détendre et investissez dans un matériel approprié pour éviter les points de pression trop important. Mieux vaut prévenir… Enfin comme vous allez devoir garder le lit, prévoyez de mettre à votre disposition ce dont vous avez besoin médicaments, de l’eau, la télécommande ; bref pour ne pas bouger tout au long de la journée.
 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire