Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Enceinte à un mariage : les conseils de Williams Carnimolla pour s’habiller chic et confortable

Lorsque que l’on est enceinte il est souvent difficile de trouver les bons vêtements pour être à l’aise le jour d’un mariage. Quels vêtements peut-on porter ? Quelles pièces doit-on absolument éviter ? Pour vous aider à trouver la tenue idéale, William Carnimolla, consultant mode et animateur dans l’émission Belle tout nue sur M6 vous donne quelques astuces. Vive la mode !

Penser son look autrement

Futures mamans, changez la façon de penser votre look. Inutile de s’obstiner à garder les mêmes réflexes pré-grossesse pour vous habiller. Le corps d’une future mère évolue sans cesse. Il faut savoir s’adapter au jour le jour à ces changements. Ne prévoyez donc pas votre tenue trop à l’avance au risque d’être déçue le jour du mariage. Les enseignes spécialisées dans les vêtements de femmes enceintes comme Envie de Fraises, Verbaudet maternité ou encore Séraphine proposent toute l’année des tenues sympas, abordables et adaptées aux femmes enceintes.

La robe idéale pour une femme enceinte ?

Le deuxième commandement de la femme enceinte (le premier étant le confort) est de mettre en avant ses formes. L’idéal serait donc de porter une robe qui mette en avant votre décolleté et d’opter pour une coupe qui dévoile vos jambes si elles ne sont pas gonflées. Privilégiez une pièce à la taille empire qui viendra souligner votre poitrine et camouflera ce qu’il faut. Pour plus de confort, choisissez une forme trapèze (plus large au niveau du ventre), plutôt courte et également marquée à la taille. Vous éviterez ainsi l’effet « sac ». Si vous n’avez pris que dans le ventre, le choix d’une robe fourreau peut être très audacieux. Choisissez-la en jersey de soie, de coton ou coupée dans le biais d’un tissu souple. Bingo, cette robe cintrée sublimera votre silhouette sans oppresser votre ventre arrondi. Pour la couleur, choisissez quelque chose d’uni en fonction de vos envies. Évitez les imprimés, ils alourdissent la silhouette.

L’alternative à la robe

Il n’est pas facile de trouver une tenue chic et confortable avec votre gros « bidou », et encore plus si vous ne voulez pas porter de robe. La solution idéale ? Le legging. Associé à une jolie tunique, le meilleur ami de la femme enceinte vous permettra d’allier élégance et confort sans trop d’effort. Pour pallier la simplicité de la tenue, misez sur les accessoires. Là encore vous pourrez faire votre shopping dans les enseignes spécialisées dans les vêtements et accessoires pour femmes enceintes.

Miser sur les accessoires

Pour être belle et chic sans rien perdre en confort, choisissez une tenue simple. Ne vous prenez pas la tête et misez tout sur les accessoires. Optez pour un bracelet manchette assorti à de grosses boucles d’oreille. Vous pouvez aussi associer un gros collier plastron à de petites boucles aux oreilles. Moins usité mais tout aussi glamour, la broche sera une alliée de taille pour créer une allure élégante. Piquée au niveau de la clavicule, elle mettra en valeur les robes à col rond.

Se chausser du bon pied

Enceinte, on a souvent les pieds qui gonflent, en témoigne la célèbre photo des pieds de Kim Kardashian lacérés par ses sandales à brides. Que peut-on alors porter pour rester lookée et sans avoir mal aux pieds ? Dans cette quête infernale de la chaussure parfaite, les sandales à petits talons compensées arrivent en tête du peloton. Idéales pour affiner vos jambes sans sacrifier vos chevilles, elles sont un compromis parfait entre tendance et confort. Pour un confort optimal, jonglez entre des sandales compensées et des ballerines plates que vous aurez glissées dans votre sac. si vous devez choisir des ballerines, pensez aux ballerines à semelles orthoergonomiques. Ces chaussures se nomment Shoe Therapy. Elles ont été créées par Cécile Reinaud (créatrice de la marque Séraphine) avec l’aide d’un célèbre podologue. La ballerine possède un petit talon de 2 cm et la semelle a notamment des points d’appui qui favorisent le retour veineux au niveau du talon mais aussi sur la plante de pied pour aider à adopter une meilleure posture dorsale. Ces souliers apportent une solution efficace contre les maux de dos durant la grossesse ainsi que les problèmes de circulation

La tenue idéale selon William Carnimolla

William Carnimolla opte pour une robe longue en jersey, taille empire et décolletée. Elle doit être légère, fluide et unie. Il ajoute à la tenue une paire de chaussures compensées, un sac pochette et un joli bracelet manchette.

Et n’oubliez pas : « Quoi qu’elle porte, une future maman sera toujours jolie ». Puisque c’est William Carnimolla qui vous le dit !


 

 

Merci à William Carnimolla pour ses conseils et sa bonne humeur.

Retrouvez tous ces conseils mode sur : http://www.voici.fr/mode-beaute/william-vous-repond

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire