Neufmois.fr » Toutes les confessions » J’envie le bonheur de ma fille…

J’envie le bonheur de ma fille…

Ma fille vient d’accoucher de son deuxième bébé et j’envie son bonheur. J’envie tout simplement la vie qu’elle mène, ses enfants, son mari ! Je sais que vous vous demandez comment une mère peut tomber aussi bas mais c’est plus fort que moi. J’ai 48 ans et je n’ai jamais été mariée, pas par choix mais parce que je n’ai pas eu de chance. Son père m’a quitté alors que j�étais enceinte d’elle. Tous les hommes que j’ai connus sont partis. La vie n’a pas été facile. Je suis même partie travailler à l’étranger pour leur assurer à elle et à mon fils aîné une vie comfortable. Ma fille s’est mariée il y a trois ans et son mari fait tout pour la rendre heureuse. Elle a ses gosses, un travail qui paie bien, un très bel appart et par dessus tout, un mari si adorable, attentif et amoureux. Vous voyez ! Elle a tout alors que moi je n’ai rien. Et je trouve que ce n’est pas juste ! Je ne supporte vraiment plus de la voir si heureuse alors que moi je vis seule de mon côté, sans un homme qui m’aime. Je la déteste même des fois. Nous ne sommes pas très complices. On se dispute souvent et elle me reproche de ne jamais être satisfaite. Comment dire à sa fille qu’on a également droit à un peu de bonheur ?!

0 commentaires

  1. 1

    je comprends que ça soit pas facile pour toi mais en meme temps quoi de meiux dans la vie de voir son enfant heureux
    mon bébé n’as que 4 mois mais je sais que je donnerai ma vie pour qu’il soit heureux meme si moi je vivait les plus mauvaises choses tant que ça n’atteind pas son bonheur je m’en fou je préfèrerais etre malheureuse et seule et que mon fils est tout pour etre heureux que l’inverse
    bien sur je suis bien entourée et je ne sais pas ce que c’est que d’avoir été abandonnée par son mari et vécue seule mais bon…tu aimerais avoir la vie de ta fille? déjà si tu étais contente pour elle et que tu essayais de t’entendre meux avec je suis sure que tu te sentirais deja bcp mieux

  2. 2

    c’est vrai que tu n’as pas eu une vie facile mais tu le dis toi même que tu as tout fait pour que tes enfants aient une belle vie!c’est donc que tu les aime par dessus tout.tu n’es pas seule tu as des enfants et bientôt 2 adorables petits enfants.tu aurai préféré que ta fille se fasse abandonnée enceinte? ou pire que son mari la maltraite? qu’elle soir au chomage.non je suis sûre que tu as toujours voulu son bonheur au fonds de toi.respire un grand coup et dis toi bien que c’est grâce à toi si ta fille a pu avoir une jolie vie parce qu’elle a été aimée et choyée.et profites d’elle et de tes petits enfants.et sache que plus on est aigrie moins la vie vous sourie!

  3. 3

    et si tu vivait pour toi maintenant ? tu a tout fait pout que tes enfants soient heureux, maintenant ils ont reussi leur vie mais toi tu a encore du temps devant toi, ma mere veuve de bonne heure à refait sa vie à 50 ans avec un homme merveilleux alors sourie et vie pour toi il y a certainement encore du bonheur pour toi courage !!

  4. 4
  5. 5
  6. 6

    mon père est mort lorsque j’étais petite et ma mère ma donc élevée seule, elle a sacrifié sa carrière et sa vie de femme pour s’occuper de moi et j’en ai pleinement conscience, a tel point que quand je suis parti vivre ma vie j’étais mal de la laisser seule. Du coup je l’ai obligée à s’inscrire sur un site de rencontres et figure toi qu’à 50 ans passés elle s’est mariée pour la première fois. Dis toi que tu as fait le bon choix, tu as assumé tes enfants et tu as fait preuve de courage ! bravo ! maintenant tu peux vivre pour toi comme l’une de nous te l’a déjà dit et ne vis pas dans le passé ce serait dommage !

  7. 7

    tu devrai etre heureuse pour ta fille ca me choc de tels propos, elle n’y ait pour rien si ta vie n’est pas comme tu l’aurais réver, c’est sur rien n’est facile pour certaines personnes sur terre mais ne soyez pas jaloux du bonheur des autres c’est pas beau

  8. 8

    Je sais qu’une mère ne doit pas être jalouse de sa fille et je sais très bien que c’est mal. Croyez-moi je me dégoute quand je regarde dans le miroir et que je me dise que je veux être à la place de ma fille!! Honnêtement, je ne me vois pas lui dire que j’envie sa vie, son foyer, son bonheur !! Mais il est vrai que je ne fais pas assez d’effort pour rencontrer d’autres gens car je suis minée par l’idée qu’éventuellement cet homme va partir!!

  9. 9

    t’en vouloir et avoir une image négative ne t’aidera pas et les gens on beau dire je suis certaine que la majorité a déjà envié quelqu’un, c’est plus difficile a accepter pour toi parce que c’est ta fille l’objet de ton envie mais c’est un sentiment ressenti par beaucoup ! comme je te le disais dans le message de samedi essaie de vivre ta vie de femme maintenant, essaye les sites de rencontres ça permet une « sociabilisation » en douceur. Moi j’ai fait beaucoup de rencontres par le net dont mon mari d’ailleurs c’est pour ça que j’ai poussé ma mère à s’y mettre !

  10. 10
  11. 11

    Tu devrais être fière de ce que ta fille est devenue, elle a bien réussi sa vie, c’ est bien pour elle. Et à 48 ans, t’ as encore du temps devant toi pour tenter de réussir la tienne. Ne baisse pas les bras. Ton bonheur t’ attends forcément quelque part.

  12. 12

Laisser un commentaire