Neufmois.fr » Toutes les confessions » Je ne l’aime plus…

Je ne l’aime plus…

Cela fait maintenant 10 ans que je connais mon mari, nous sommes mariés depuis 6 ans et nous avons un petit ange de 5 ans. Tout se passe plutot bien sauf que je n’aime plus mon mari. Ce n’est pas que j’ai rencontré quelqu’un d’autre, c’est juste que mon amour pour lui est « fini ». Je me force à faire des activités avec lui, je lui adresse à peine la parole et coté vie intime, c’est toujours lui qui demande. J’ai encore des sentiments pour lui mais plus rien d’amoureux, même pas une amitié ou une complicité RIEN. Et lui semble ne rien remarquer, il est tjs plein d’attention à mon égard, me demande tjs mon avis etc. Je ne sais pas si j’ai besoin d’une pause mais ce qui est certain c’est que je n’aime plus mon mari, d’amour et qu’au fond de moi, je n’ai meme pas envie que cela redevienne « comme avant ».

0 commentaires

  1. 1

    alors une discussion ensemble s’impose mais avant tout reflechis bien à ce que tu vas dire.le but n’est pas de faire du mal à ton époux mais de lui dire les choses clairement mais de façon douce.est ce que tu penses que cela vient de lui?est ce que ta vie ne te plait pas en ce moment? je veux dire par là que tu as certainement besoin de changement.peut être serait il bon que tu t’éloignes un peu pour t’isoler et réflechir à ce que tu veux faire de ta vie si tu en as la possibilité.mais il est certain que les choses ne peuvent pas rester comme cela tu finiras par être malheureuse et peut être à en vouloir à ton mari.bon courage à toi.

  2. 2

    oui, je pense aussi qu’il faut discuter… mais bon annoner ça, c’est plus facile à dire qu’à faire. Et ensuite, essayer peut-être de faire une pause. Si ça se trouve, tu penses ne plus vouloir que les choses redeviennent comme avant, mais en téloignant, tu verras peut-être les choses différemment! Bon courage en tous cas!

  3. 3

    il est clair comme on te l’a déjà dit que tu as envie et besoin de changements, perso j’ai besoin de passion pour aimer vraiment, est ce pareil pour toi ?
    t’éloigner pourrait surement vous faire du bien mais pas vraiment très faisable avec un enfant de 5 ans. As tu une activité ou bien restes tu à la maison ? ça peut jouer aussi peut être qu’inconsciemment tu lui en veux de quelque chose pour en être au point de ne plus rien ressentir comme ça. L’accomplissement personnel est important et pour certaines personnes rester à la maison c’est pas la définition du bonheur.

  4. 4

    a bien y reflechir, je pense qu’il manque un peu de « piment » à notre vie. Je n’ai aucun reproche à lui faire…j’ai envie de faire quelque chose pour changer ma vision des choses, mais au dernier moment je cale. Je dois faire un effort…

  5. 5

    oui,parfois un couple ressent comme… une usure avec le temps qui passe. Mais cela ne veut pas dire que c’est fini ! l’amour et le couple connaît des hauts et des bas, sans parler des épreuves qui surgissent et qui parfois n’améliorent pas les choses. J’ai connu cette épreuve et comme solution nous avons décidé de prendre un peu de distance et surtout de ré instaurer un dialogue qui avec le temps avait peu à peu disparu. Peu à peu, nous vivions l’un à côté de l’autre mais nous ne parlions plus ou presque. On pensait sûrement qu’on se comprenait à mi-mots ! mais ce n’était pas vrai…L’autre, même après des années, ne nous comprend pas si on ne dit rien. Nous avons tous un language différent. Il faut prendre son temps avant de prendre une décision, dialoguer beaucoup…redécouvrir l’autre…et se redécouvrir aussi ! as-tu besoin de plus d’indépendance ? finalement, qu’est qui cloche quand tu y penses ? l’amour peut renaître,j’en suis certaine

  6. 6

Laisser un commentaire