Neufmois.fr » Toutes les confessions » bebe se touche et ca me renvoie a de mauvais souvenirs

bebe se touche et ca me renvoie a de mauvais souvenirs

Je profite de l’ anonymat pour parler de se que j’ai essayé d oublié
j’en ai parlé à personne.
mais depuis que je suis maman d un petit garçon ca remonte… Surtout depuis qu’il se touche le zizi. Je sais que c’est innocent, mais il me dégoute dans ces moments la. Je culpabilise de ca, il est si adorable…
mais quand je le vois, je vois mon agresseur, cet pourriture qui m’ a faire boire et qui abuser de moi sans que je puisse rien faire…

je sais que vous pouvez pas m’ aider, mais fallait que je me vide de mon sentiment de culpabilité face à mon bébé que j’aime tant…

0 commentaires

  1. 1

    Bonjour à toi.
    peut être n’attends tu pas de réponse. Mais peut être que mon message te réconfortera un peu.
    Je pense que c’est très difficile pour une maman d’être face à la sexualité naissante de son fils. Et tu le dis très bien « c’est innocent ».Mais ça te rappelle de terribles souvenirs. Qui te font remonter des sentiments que tu n’as pas envie de ressentir « contre » ton fils.
    Ce qui est vraiment super, c’est que tu es consciente de tout ça: de son innocence,de tes mauvais souvenirs et de ce dégout que tu ne veux pas ressentir pour un petit bébé qui ne fait rien de mal.
    C’est une très belle preuve d’amour et de maturité.
    Je pense que si ces souvenirs te bouffent et s’invitent dans ta relation avec ton fils, il est temps d’en parler. A un médecin qui saura t’aiguiller dans ta réflexion.
    Nos enfants nous mettent face à nos faiblesses et nos zones d’ombre. A nous de régler nos soucis pour être en paix. COURAGE !!!!!!!!! (:heart)

  2. 2

    Coucou ma belle,
    Tu as vécu un histoire difficile et c’est normal de te sentir mal face à ce souvenir…même si ton bébé n’y est pour rien mais comme l’a dit l’anonyme précédente : nos enfants nous mettent face à nos faiblesses et je pense que tu as beaucoup de courage d’en parler 🙂 j’espère que tu trouvera encore plus de courage pour en parler à une personne réelle comme ton médecin effectivement et enfin pouvoir vivre pleinement ton rôle de maman sans culpabiliser de ce que tu ressens et tourner la page de cette période difficile de ta vie que tu as vécu (même si -nous le savons- ce sont des choses qu’on oublie pas mais on peut vivre avec et en faire une force) je t’envoie plein de courage ma belle et dis-toi que tu as déjà le plus dur : le premier pas (kiss)

  3. 3

    Merci a vous deux d’être si douce et compréhensives, c’est trop dur de m’ imaginer en parler. Tellement de honte vis a vis de ce,qui c’est passé et de ce que je ressens envers mon bébé. Et puis en parler c’est rendre tout ça réel… Mais comme vous dites j’ai fais déjà un pas et rien que d’avoir écrit et voir mes mot écrit ca m’ appaise, enfin ca m’ allège…

  4. 4

    T’inquiète ma belle je comprends tout à fait que tu puisse avoir honte mais il ne faut pas tu n’as pas choisi ce qui t’es arrivé n’oublie pas que c’était toi la victime donc la honte ne doit pas t’emprisonner dans le silence =) c’est dur d’en parler c’est sûr mais tu verras le bien fou que cela fait par la suite et du coup de mettre des mots sur tout ça et de « rendre tout ça réel » et bien ça t’aidera à ne plus culpabiliser ^^ tu ne te sens peut être pas encore prête et c’est à toi de choisir le bon moment mais personnellement je te trouve déjà prête à faire ce grand pas et je suis sûre que tu y arrivera avec beaucoup de courage

  5. 5

    Tu sais, j’ai moi aussi beaucoup de difficultés avec ses moments ou mon fils joue avec son zizi… C’est pour des raisons aussi dégueulasses que les tiennes !! J’essai de prendre sur moi et me dire que mon enfant est un être innocent et qu’il est pure… Ca m’aide et ça m’apaise. Courage, courage et courage !!

  6. 6

Laisser un commentaire