Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Gonade

Les gonades, qu’est-ce que c’est ?

Les gonades sont les glandes génitales destinées à la reproduction. Elles vont par paire. Il s’agit des testicules chez l’homme et des ovaires chez la femme. Chez l’être humain, les gonades mâles et femelles se différencient au cours du développement embryonnaire. L’ovaire se forme avant le testicule. D’autre part, les gonades sécrètent également des hormones sexuelles.

Pourquoi les gonades sont-elles importantes ?

Elles exercent un rôle très important dans l’appareil reproducteur, puisque c’est en leur sein que sont produites les cellules reproductrices, à savoir les gamètes.

En savoir plus sur les gonades

Bien que le sexe d’un embryon soit déterminé dès la fécondation, celui-ci est au début en partie bisexué et ses gonades sont indifférenciées : c’est le stade primitif des organes reproducteurs. Les gonades n’acquièrent leurs caractéristiques mâles ou femelles qu’à partir de la septième semaine du développement.

Un peu de lecture sur les gonades

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire