Qu’est-ce qu’un baby-planner ?

Si le wedding-planner s’attèle à vous organiser le plus beau jour de votre vie, aujourd’hui le secteur des services à la personne ouvre la voie à un nouveau métier : le baby-planner. On vous en dit plus sur cette nouvelle profession dans l’air du temps.

D’où vient ce métier ?

Le métier de baby-planner a été inventé en 2006 par Keely Paice, journaliste anglaise alors qu’elle était enceinte de son premier enfant. Inspirée par le concept de weeding-planner, Keely Paice a cherché une solution pour aider les mères à gérer leur nouveau quotidien avec bébé, comme on aide les futures mariées à organiser le plus beau jour de leur vie.

Allo baby-planner ?

Un baby-planner conseille et assiste une jeune mère pendant et après l’accouchement de son enfant, et ce, jusqu’à l’entrée en maternelle. Le travail de maman est souvent fatiguant et il n’est pas rare de voir une jeune mère très vite débordée. Le baby-planner est là pour lui porter secours. Conseils en puériculture, assistance administrative, élaboration de listings professionnels, recherche de la nounou idéale, organisation d’une baby-shower… Cette personne est là pour vous soulager et vous apporter un maximum d’aide.

Combien coûtent les services d’un baby-planner ?

Les prix sont variables. Une formule assez simple coûte environ 60 euros. Plus vous demandez de services à votre employé, plus la note sera élevée, cela va de soi.

Voir Aussi

Comment faire confiance à un baby-planner ?

Assurez-vous qu’il est détenteur du label IBPA. C’est un label reconnu au niveau international, demandant pour la certification la validation d’un certain nombre de critères bien précis.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire