Enceinte, comment choisir les bonnes couleurs du printemps ?

Enfin, il était temps, le printemps montre le bout de son nez, le soleil refait surface et les vitrines de mode se parent des nouvelles collections ! Résultat, on ferait bien deux ou trois folies pour renouveler notre dressing de future maman ! Oui mais v’là le problème : comment choisir les bonnes couleurs pile dans la tendance, celles qui nous feront quoi qu’il arrive une mine resplendissante enceinte ? Réponse avec Sophie-Sarah Gasnier.

Outre les signes de fatigue, les bouleversements hormonaux qu’engendrent la grossesse ont tendance à rendre le teint gris, parfois un peu jaune ou encore à le rougir selon notre nature de votre peau. La priorité ? Identifier quels sont les fondamentaux de notre palette en fonction de notre carnation, de la couleur de nos yeux et de celle de nos cheveux. Car il ne faut pas forcément changer radicalement de couleurs fétiches sous prétexte que l’on est enceinte ! Mais juste veiller à éviter les tons qui nous donneront franchement mauvaise mine ! Et c’est le rôle de la colorimétrie.

 

Si vous êtes une jolie brunette au teint mat…

…Les bleus (jean et outremer), très présents dans les collections 2014, sont tout indiqués pour vous ! Le rouge, qui vous sublime toujours, sera à choisir cette saison plutôt clair et léger (dans un ton coquelicot). Parmi les tonalités vives qui vous donneront une mine éclatante, misez ce printemps sur le rose tyrien, le mandarine et le corail. Pile dans la tendance « virginale » et jouez la carte du rose poudré très léger, qui vous ira mieux au teint que le blanc, bien trop froid pour vous !
Attention au prune et au bordeaux par contre car ils risqueraient d’accentuer un teint brouillé. Et franchement déconseillés : le gris anthracite, le mauve et le camel qui vous donneraient une allure de spectre malgré votre joli ventre rond !

 

Romane C
Envie de fraises

 

Si vous avez les cheveux bruns mais le teint clair…

… C’est en priorité vers les pastels, hyper tendance cette saison, qu’il faudra orienter votre choix en privilégiant le rose dragée, le vert jade et le corail. Ils se mixent avec une foule d’imprimés ! Misez, vous aussi, sur le bleu, à choisir plutôt marine (plus doux au teint que le noir), associé à des touches légères de bleu canard ou de bleu jean. Vous pourrez enfin jouer la carte des combinaisons de couleurs vives en aplats, très présentes dans les collections, en privilégiant les mélanges de noir, d’ivoire et de framboise ou encore le noir, à nouveau l’ivoire et le bleu.
A déconseiller en revanche, vue votre petite mine pâle, le violet, le vert vif, le noisette, le blanc et le jaune soleil.

 

Mama nana
MamaNANA

 

Vous êtes une jolie future maman blonde au teint mat ?

Alors optez sans hésiter pour tous les tons neutres qui se pareront cette saison de mille brillances métalliques : beige doré, bronze, taupe, noisette. Ponctuez-les éventuellement de marron chocolat ou, plus chic encore, de brun foncé. Le marine, qui est décidément devenu le nouveau basique de la mode, est également tout indiqué pour vous ! Parez-le d’un lumineux beige sable, de rouge coquelicot, d’un mandarine léger ou d’un joli rose dragée, et vous aurez une tenue bonne mine, pile dans la tendance !
Oubliez en revanche, le noir, trop dur au teint pour vous ou bien réveillez-le par du doré en touches sous forme d’accessoires. Oubliez enfin carrément le rouille ou le brique (de toute façon peu présents dans les nouvelles collections).

 

Robe de grossesse en jersey de viscose bleu Fernanda, by Bellybutton, 89.9 euros, sur émoi émoi
Emoi Emoi

Les jeunes mamans blondes au teint clair…

Elles sont jamais plus chic que lorsqu’elles s’habillent de sombres élégants, tels que le gris anthracite, le bleu marine, le bordeaux ou le brun foncé. Comment les porter version 2014 ? Misez sur les combinaisons tendance : marine + argenté, marine + bleu outremer ou bien encore brun + taupe en brillance. Dans le mood également cette année, le noir, pur, omniprésent. Il est fait pour vous ! Mélangez-le à du rose dragée ou bien à de l’anthracite et réveillez-le par juste une touche de blanc. Plus avant-gardiste, l’association marine et noir fera elle aussi ressortir votre jolie blondeur. Et enfin, pourquoi ne pas jouer la carte des vifs acidulés, mélangés en un bouquet fleuri comme dans les nombreux imprimés cette saison ? Inutile, en revanche, de suivre la tendance du orange, très peu pour vous…

 

Séraphine
Séraphine

 


Enfin, n’oublions pas celles parmi nous qui sont rousses avec un joli teint clair-doré !

Le orange, l’une des couleurs phares de la belle saison, sera l’un de vos meilleurs alliés pour vous donner bonne mine ! Choisissez-le léger (melon, mandarine) et associez-le à du marine ou bien à du taupe pour composer une tenue au top. Pour les basiques, misez davantage sur l’ivoire que sur le blanc (trop froid pour vous). Et pourquoi ne pas le combiner avec des tons neutres, aux brillances métalliques (bronze, sable doré), dont les collections regorgent encore cette année ? Attention, en revanche aux associations blanc + noir + coloris vifs (violet, rose), certes très tendance, mais qui plomberaient franchement votre teint…

 

verbaudet- P 218-6 - Robe coton-soie - Corail
Verbaudet

 

Et puis, dernier conseil-couleur pour illuminer votre mine tout en dessinant avec élégance votre silhouette de future maman : rien de tel que de miser sur une couleur lumineuse pour le haut contrastant avec une base plus neutre en harmonie ! Vive le printemps ! Vive la grossesse !

 

Pour un conseil personnalisé en RdV, Paristyles : 06 09 67 27 49

Crédit photo introduction : Séraphine

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire