Votre 40ème semaine de grossesse

Bébé Il continue son petit roupillon en attendant le grand jour. Il est prêt, il attend son heure…

Vous Vous êtes à terme, impatiente, un peu stressée parfois, fatiguée aussi souvent. Reposez-vous autant que possible. Buvez des tisanes légères, de l’eau, évitez les excitants.

Côté santé Une petite consultation s’impose cette semaine si bébé tarde à montrer le bout de son nez. Simple formalité qui permet de vérifier que tout se passe bien. Si votre col est mûr, le gynécologue peut vous proposer un déclenchement.

Vos envies Pour l’heure, c’est avant tout du repos qui devrait vous faire rêver ! Evitez de battre le pavé pour rien, les séances de shopping sauf si c’est votre méthode pour déclencher l’accouchement plus vite. Mais nous, on en connaît une autre bien plus agréable : sortez vos griffes de geisha et séduisez votre chéri ! Faire l’amour, quand on est à terme, peut accélérer le processus. On appelle ça l’accouchement à l’italienne

Le conseil de Neuf Mois Si vous n’êtes pas mariés et que le futur papa n’a pas encore fait la démarche de reconnaissance de paternité auprès de la mairie ou du notaire, il serait judicieux de le faire là, maintenant. Vous pourrez le faire aussi dans les trois jours qui suivent la naissance, mais sans doute que le papa aura bien d’autres choses importantes à faire à ce moment-là. Anticiper, c’est confortable…