Suivez vos enfants à la trace avec la GizmoPal

Les fans d’high-tech que vous êtes vont être une nouvelle fois comblés grâce au GizmoPal. Vous êtes sceptiques ? Je vous explique : le GizmoPal vient d’être présenté à Las Vegas, au CES (Consumer Electronic Show) et c’est un bracelet connecté. Encore un ? Eh oui, mais pas comme les autres…

Créé par le fabricant coréen LG, cet appareil est clairement destiné aux parents les plus inquiets. C’est tout simplement un GPS qui va pouvoir vous dire où se trouve votre enfant quand vous n’êtes pas avec lui. Grâce à votre smartphone, vous pourrez aussi vérifier les déplacements de votre progéniture et localiser sa position exacte. Votre bout-chou aura beau jouer au Petit Poucet, ça ne risque pas de marcher !

Grâce aux deux numéros de téléphone que vous pourrez pré-enregistrer, votre enfant pourra vous appeler et quatre adultes pourront, eux, appeler l’enfant. Ben oui… parce que GizmoPal fait aussi office de téléphone ! Dingue non ? Tel un véritable James Bond, Junior pourra répondre directement sur son poignet.
Le seul petit bémol ici est plutôt l’aspect du bracelet, quelque peu encombrant. GizmoPal n’est évidemment pas destiné aux bébés mais plutôt « aux grands enfants » entre 5 et 12 ans. Et en attendant que vos bambins vous demandent un téléphone portable (oui, il ne faut pas rêver, vous y aurez droit!), le bracelet peut faire l’affaire en tant que remplaçant temporaire.

Je me pose tout de même une question : vous, parents qui optez pour ce type de gadgets, n’avez-vous pas peur que votre enfant se sente un peu emprisonné  ? Alors même si vous optez pour ce bracelet, n’oubliez pas d’encourager vos bambins à être autonomes ! Et de lui enseigner les règles de sécurité car le bracelet peut avoir ses failles (tomber, disjoncter, être volé…).

Le GizmoPal devrait être bientôt commercialisé en France et sera facturé une cinquantaine d’euros.

 


gizmopal bracelet connecte gps pour enfants

En France, il existe déjà plusieurs services de géolocalisation des enfants comme Ma P’tite Balise, conçue par l’entreprise Hareau. En 2014, celle-ci s’était même associée à la marque de prêt-à-porter Gémo pour intégrer le dispositif dans les vêtements pour enfants…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire