
Après l’accouchement, vous voudrez peut-être allaiter votre nouveau-né. Une décision qui se prépare, puisque l’allaitement peut irriter votre mamelon et le rendre douloureux. Pas de panique, car aujourd’hui Neuf Mois vous parle de la crème apaisante à la lanoline HPA de la marque Lansinoh.
A quoi sert la crème à la lanoline HPA de Lansinoh ?
Cette crème promet d’apaiser et de réparer les irritations des zones sensibles de la peau comme les lèvres ou les gerçures des mamelons. Effectivement, exposés à la salive et à la succion de bébé, ces derniers peuvent rapidement s’assécher et devenir douloureux, rendant ce moment difficile pour vous. Lansinoh vous propose donc une solution instantanée à travers sa crème à la lanoline. Pour utiliser la crème, appliquez donc une demi-noisette de crème sur vos doigts et massez délicatement vos mamelons. Plus qu’une crème d’apaisement, elle promet également une efficacité pour l’eczéma, les brûlures ou encore les talons fendillés.
La lanoline comme réparateur naturel
Cette crème est composée de lanoline, un émollient naturel récoltée lors de la tonte des moutons. La lanoline provient effectivement de la cire protectrice naturelle que produit l’animal lorsqu’on le débarrasse de sa laine. Appliquée sur la peau, elle agit comme un film protecteur et hydratant instantanément.
Puis-je utiliser cette crème pendant l’allaitement ?
Cette crème étant composée à 100% de pure lanoline, Lansinoh vous offre la possibilité de l’appliquer avant, pendant ou après l’allaitement, sans risque de danger pour bébé.
Combien coûte la crème à la lanoline HPA de Lansinoh
La crème à la lanoline HPA de Lansinoh est disponible en 3 formats : 40 ml, 10 ml ou 7 ml, pour des prix variants entre 7€ et 20€ selon la taille et le revendeur. Vous pouvez la trouver en pharmacie, parapharmacie ou sur internet.
Avantages et inconvénients
Chez Neuf Mois, on a aimé l’instantanéité que permet cette crème à la lanoline. Elle peut rapidement vous apaiser dans les moments où vous ne vous sentez pas d’effectuer une nouvelle tétée. La composition du produit constitue également un bon point pour la marque, puisqu’elle permet de s’hydrater la peau sans avoir à s’essuyer pour allaiter bébé. Il peut téter sans remarquer de différence, et surtout, sans risquer d’être en contact avec quelques composantes chimiques néfastes que ce soit.
Côté inconvénients, l’épaisseur du sébum peut rendre difficile son application. Prenez donc soin de la réchauffer quelques secondes en la frottant entre vos mains, par exemple, avant utilisation. La crème laisse également un film collant qu’il faut bien essuyer, que cela soit sur vos doigts, ou sur le visage de bébé. Neuf Mois vous conseille de nettoyer le résidu directement avec de l’eau.