Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Biberons MULTIFLOW de Tigex – Test et Avis de Neuf Mois

  • C’est quoi la nouveauté ?
  • En quelle matière sont faits les biberons MULTIFLOW?
  • Quelles formes et quelles contenances de biberons propose la gamme MULTIFLOW ?
  • Et le design ?
  • Où sont fabriqués les biberons MULTIFLOW ?
  • Comment est la tétine ?
  • Le capuchon laisse-t-il passer des fuites ?
  • Le thermomètre embarqué est-il utile ?
  • Comment les laver ?
  • Combien de biberons MULTIFLOW acheter ?
  • A qui s’adresse le MULTIFLOW?
  • Rapport qualité prix
  • Notre avis
  • Où se procurer le biberon MULTIFLOW ?
  • Fiche technique du produit
MULTIFLOW

Salut, salut, aujourd’hui on parle des MULTIFLOW de Tigex. Il s’agit d’une des stars des biberons, des best-sellers, dont on a déjà toutes tendu parler. Mais finalement, que valent-ils vraiment ? On a testé la nouvelle gamme, voilà ce qu’on en pense.

 Quelle est la nouveauté ?

La nouvelle gamme de MULTIFLOW est maintenant équipée d’un nouvel indicateur de température, une sorte de thermomètre. Celui-ci vire du bleu au blanc quand la température du biberon dépasse les 37° C

En quelle matière sont faits les biberons MULTIFLOW ?

La plupart des biberons peuvent être classés en trois catégories : verre, silicone, et plastique. Tigex a fait le choix du plastique, plus économique que le silicone et plus léger que le verre. Les biberons MULTIFLOW ne pèsent vraiment pas lourd, pour le coup, quand on donne le biberon, c’est vraiment pratique. Cependant, si vous préférez la solidité du verre et sa meilleure capacité à conserver la chaleur, vous pouvez choisir le biberon MULTIFLOW à col large de 240 ml. Enfin, on se rassure : ces deux matières résistent au passage dans le micro-onde..

 

Quelles formes et quelles contenances de biberons propose la gamme MULTIFLOW ?

Les biberons MULTIFLOW de Tigex ont une forme cylindrique pratique pour les tenir en main. Il existe également un modèle en tasse et des poignées amovibles pour certains modèles. MULTIFLOW, c’est une gamme de biberons donc on choisit entre plusieurs modèles différents. Selon nos besoins, on peut prendre des biberons de 150, 300 et 360 ml. Il existe également un modèle de 240 ml, cependant, il est en verre.

 

Où sont fabriqués les biberons MULTIFLOW ?

Les biberons de Tigex sont certifiés “fabrication allemande ». De plus, ils ne contiennent aucune trace de bisphénol conformément à la loi. 

 

Et le design ?

On le sait : le design n’est pas le plus important pour choisir le biberon mais ça n’empêche pas d’en parler. D’une part, les MULTIFLOW indiquent les volumes de remplissage. D’autre part, les biberons sont décorés de façon plutôt minimaliste avec des petites banderoles vraiment mignonnes. Vous pouvez également acheter un modèle d’une contenance de 300 ml à l’effigie de Winnie l’Ourson.

 

Comment est la tétine ?

On n’achète pas un biberon sans penser à sa tétine. Et pour le coup, Tigex propose une tétine vraiment impressionnante. Pour commencer, elle est plate et en silicone, ce qui la rend souple et très agréable pour bébé. Ensuite, Tigex l’a équipée d’une valve anti-colique. Son fonctionnement est très simple : elle empêche les bébés d’aspirer trop d’air quand ils tètent. Notre petit testeur qui a le ventre un peu fragile a vraiment adoré la tétine.

Dans un second temps, on peut également acheter des tétines adaptées à la nourriture du bébé. Tigex vous laisse le choix entre cinq modèles pour suivre l’évolution de l’alimentation du petit. Certains sont même adaptés à la soupe ou aux céréales.

Gardez à l’esprit que les laits maternels et infantiles n’ont pas la même consistance. Pensez donc à bien choisir la tétine en fonction de votre plan d’allaitement.

 

Le capuchon laisse-t-il passer des fuites ?

Nous avons fait le test avec du lait infantile, de l’eau et de la soupe, bien fermé le capuchon des MULTIFLOW ne laissent rien s’écouler. Même quand on le secoue fermement, aucune goutte ne s’échappe.

 

Le thermomètre embarqué est-il utile ? 

Même si on prend vite l’habitude de ne pas trop chauffer le biberon, le thermomètre aide vraiment les parents qui aiment être précis. A l’usage et en comparant avec d’autres thermomètres, la mesure reste exacte. Le thermomètre peut aussi aider les parents distraits qui craignent de ne pas avoir laisser le biberon refroidir assez longtemps.

 

Comment laver les biberons MULTIFLOW ?

Bien nettoyer le biberon permet d’éviter de contaminer son bébé. Pour ce faire, faites un rinçage à l’eau froide des différentes parties du biberon. Ensuite, plongez le dans un bain d’eau chaude et de liquide vaisselle pendant quelques minutes et nettoyez le biberon et la tétine au goupillon. Vous trouverez des goupillons super dans la boutique de Tigex ainsi que du liquide nettoyant.

 

Combien de biberons MULTIFLOW acheter ?

Quand on achète trop peu de biberons, on perd un temps fou à les stériliser. Pour ne pas avoir de problèmes, mieux vaut avoir un bébé pour chaque tétée quotidienne. Selon l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA), on donne à la sortie de la maternité, environ un biberon toutes les trois heures. En conséquence, mieux vaut en acheter au moins huit.

 

Vérifier le meilleur prix des biberons MULTIFLOW

Ici


 

A qui s’adresse la gamme MULTIFLOW ?

La vraie qualité du biberon MULTIFLOW, c’est justement qu’il s’adresse à tout le monde. On l’utilise sans difficulté, il ne pèse rien, il nous avertit quand le lait est trop chaud et il se lave facilement. Sa tétine s’adapte au palais de bébé et on peut en changer suivant le régime alimentaire. C’est finalement la question de la matière qui tranchera. Si vous appréciez le plastique, le biberon est parfait.

 

Rapport qualité prix des biberons MULTIFLOW

Tigex est une marque connue pour proposer de la qualité à un prix vraiment abordable. Sur Amazon, les biberons MULTIFLOW en plastique coûtent entre 5 et 7 €. Prenant en compte la durabilité du biberon très satisfaisante et ses fonctionnalités, le prix apparaît très intéressant.

 

Notre avis

Vous l’aurez compris, nous sommes plutôt satisfaits de cette gamme de biberons. Notre petit testeur a particulièrement apprécié la tétine à valve anti-colique. De notre côté, nous avons été assez surpris de l’utilité du thermomètre latéral, notamment les fois où nous avons essayé de chauffer le lait au micro-onde. En général, les parois du récipient sont plus chaudes que le liquide, le thermomètre nous a bien indiqué les températures.

Et si ces biberons vous intéressent, vous pouvez vous procurer un modèle de 150 ml dans la box grossesse 9 Mois pour 0 € sur 9LOVE.

 

Où se procurer les biberons MULTIFLOW ?

Les biberons de Tigex sont disponibles en grandes surfaces, vous n’aurez aucun mal à les trouver. Vous pouvez également vous les procurer sur Amazon ou sur des sites d’e commerce comme Made in Bébé.

Fiche technique des produits :

Références du produit Biberon à col large MULTIFLOW avec Alerte température
Genre Mixte
Matériau Plastique
Fabricant  Tigex
Dimensions Disponible en 150, 300 et 360 ml
ASIN
  • B085BNG62C (360 ml Garçon)
  • B085BNGZG3 (360 ml Fille)

 

Références du produit Biberon à col large MULTIFLOW avec Alerte température en verre 
Genre Mixte
Matériau Verre
Fabricant  Tigex
Dimensions 240 ml / 22.4 x 10.39 x 8.61 cm
ASIN B01NBU0KPL

 

Références du produit Biberon tasse MULTIFLOW avec alerte température
Genre Mixte
Matériau Plastique
Fabricant  Tigex
Dimensions 150 ml : 6 x 12 x18.5 cm
ASIN B085BNH5Y2

 

Références du produit Biberon à col large MULTIFLOW avec Alerte température
Genre Mixte
Matériau Plastique
Fabricant  Tigex
Dimensions 300 ml : 6.5 x 6.5 x 25 cm
ASIN B084M521L3

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.