Rigatoni à la sauce aux 5 légumes pour bébé

Pour faire manger des légumes à bébé, rien de tel que de les associer à des pâtes à la sauce savoureuse ! Cette recette pour bouts de chou de 8 mois et plus rassemble pas moins de 5 légumes méditerranéens. Miam, les légumes du soleil !

Temps de préparation

20 minutes de préparation + 30 minutes de cuisson = 50 minutes au total.

Les ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail, finement hachée
  • 1 gros oignon entier, finement haché
  • 1 grande carotte entière, finement hachée
  • 1 poivron rouge entier, épépiné et coupé en dès
  • 1 courgette entière, tranchée et hachée
  • 100 g de champignons hachés
  • ½ aubergine, coupée en petits cubes
  • 400 g de tomates en conserve
  • 1 pincée d’origan
  • 200 g de pâtes rigatoni

La recette à suivre

Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez l’ail et faites-le frire quelques minutes, puis ajoutez l’oignon et faites-le frire lui aussi pendant 3 ou 4 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Ajoutez ensuite la carotte et nappez-la dans l’huile et faites-la cuire pendant 4 à 5 minutes. Ensuite ajoutez l’aubergine, le poivron rouge, les champignons et la courgette et faites-les cuire pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Vous pouvez ajouter un petit peu d’huile d’olive si besoin.

Incorporez ensuite les tomates en conserve à la casserole, augmentez la cuisson et portez à ébullition, puis réduisez la cuisson pour que le plat mijote. Si besoin, vous pouvez ajouter un petit peu d’eau.

Ajoutez alors l’origan, mélangez bien, et faites cuire 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient tous bien tendres.

Pendant que la sauce cuit, faites cuire les pâtes rigatoni dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, pendant 12 minutes environ ou selon les instructions du paquet jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.


Égouttez bien les pâtes, puis incorporez la sauce aux légumes, jusqu’à ce que les pâtes soient bien napées de sauce et que tous les ingrédients du plat se mélangent bien.

Voilà, vous pouvez servir ! Si les rigatoni sont trop grandes pour votre bout de chou, n’hésitez pas à les couper de moitié voire même en quarts pour qu’il puisse les manger et les mâcher plus facilement.

Quand votre bout de chou sera un peu plus grand, n’hésitez pas à refaire cette recette en variant de temps en temps les styles de pâtes : ici ce sont des rigatonis mais on peut la faire avec des pennes, des farfalles (les « papillons »»), des coquillettes, des torsades… Bébé s’amusera à découvrir toutes les variétés de pâtes, et le plat lui semblera différent à chaque fois !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire