Recette de mini pommes d’amour caramélisées pour le goûter

Les pommes d’amour, c’est délicieux et ça nous replonge en enfance dans les fêtes foraines les soirs d’été ou en balade dans les marchés nocturnes avec la petite famille ! Qu’on était fier de croquer dedans entre deux manèges sur les épaules de papa ! Et si on essayait de transmettre ce plaisir à nos petits loulous ? Cette sucrerie est souvent difficile à manger et quand on n’en met pas partout il faudrait nous décerner une médaille (en chocolat, c’est bien meilleur d’ailleurs).

Et si on s’aventurait dans une recette de mini pommes d’amour caramélisées ? Hyper simple à faire, cela fera l’unanimité à un goûter d’anniversaire ou pour un petit plaisir à partager comme ça avec ses bambins !

Ce qu’il nous faut

  • Environ 3 grosses pommes  pour préparer 20 petites pommes
  • Du caramel
  • 2 cuillères à café de lait
  • Des bâtonnets de sucette
  • Une cuillère à soupe de café
  • Du papier de cuisson et une plaque

On se lance !

Tout d’abord, il faut disposer sur une plaque de four du papier cuisson. On va éplucher les pommes soigneusement et, à l’aide d’une cuillère à café, prélever une petite boule de pomme. On y pousse un bâtonnet de sucette dedans en plein milieu !

On sèche ces petites pommes avec une serviette en papier : la pomme sans sa peau est humide et lisse, car si elle ne sèche pas le caramel n’accrochera pas. On les laisse refroidir au frigo pendant qu’on s’attaque au caramel !

On déballe les caramels et on les fait fondre dans une casserole à feu moyen avec le lait. Il faut que le rendu soit bien lisse et fondu ! Et là, la meilleure partie arrive : on trempe les pommes une par une dedans. On laisse un peu goutter le caramel au-dessus de la casserole (nous aussi on a envie d’y tremper notre doigt, mais attention c’est chaud !).

On met les petites pommes la tête en bas sur le papier cuisson. Il faut les laisser reposer au congélateur pendant 15 minutes puis une demie heure au frigo pour que le caramel durcisse bien.


Parfait, le résultat semble pas mal !  On décolle donc ensuite délicatement les pommes du papier : si le caramel s’est accumulé à la base de la sucette, on peut couper l’excédant avec un couteau. Parsemons-les ensuite de pépites de chocolat, de vermicelles multicolores ou de petites perles de sucre. Miam, les enfants, c’est l’heure du goûter !

Source : http://www.athomeinlove.com

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire