Purée aux brocolis au poulet et au maïs pour bébé

Voilà une bonne petite purée pour les bouts de chou de 8 mois et + ! Le brocoli, le poulet ainsi que le maïs feront un repas complet pour bébé et lui apporteront de bonnes protéines !

Le temps de préparation

20 minutes, préparation comprise

Les ingrédients

  • 50 g (1/2 tasse une fois cuit) de poitrine de poulet
  • ½ tasse de fleurons de brocolis
  • ¼ de tasse de crème de maïs
  • 3 ou 4 cuillères à soupe d’eau bouillie refroidie, de lait maternel ou de lait maternisé

La recette à suivre

Placez la poitrine de poulet dans un plat à cuisson vapeur au-dessus d’une casserole d’eau frémissante. Faites cuire la viande 10 à 15 minutes à la vapeur ou jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit à l’intérieur.

5 minutes avant la fin du temps de cuisson, incorporez les brocolis au plat. Faites-les cuire 5 à 10 minutes à la vapeur, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.

Mélangez le poulet, les brocolis, le maïs et l’eau dans un petit mixeur. Mixez le tout jusqu’à ce que la purée soit bien onctueuse, ou jusqu’à obtenir la consistance que vous désirez pour votre bébé.


Petites astuces de chef cuisto

Vous pourrez conserver cette purée au frigo, dans un récipient hermétique, pendant 2 jours maximum. Vous pouvez également congeler la purée dans des portions individuelles pour en avoir d’avance le soir quand vous n’avez pas le temps de cuisiner pour loulou.

Enfin, si vous voulez que la purée soit plus onctueuse, vous pouvez ajouter un petit peu de fromage blanc à la recette, et bien le mélanger aux autres ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse. Miam !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire