Prénom Julia, un prénom intemporel.

Prénom Julia -neuf-mois

Julia, un ravissant prénom de fille qui rappelle la belle Julia Roberts. NeufMois adore ce prénom et vous invite à le donner à votre future fille. D’origine latine et dérivé du prénom masculin « Jules », Julia reste un prénom indémodable qui devient très populaire en France.

La signification du prénom Julia

Le prénom Julia puise ses sources du mot latin « Julius » qui signifie « dédié à Jupiter » ou « enfant de Jupiter ». Julius est un prénom masculin appartenant autrefois à une prestigieuse famille romaine. Il s’est féminisé pour donner naissance à ce beau prénom qu’est « Julia ». À l’époque de Julius, sa famille prétendait être des descendants directs de Jules, le fils de grand Vénus.

Les caractères des Julia

Femme de caractère, Julia est de nature tenace et autoritaire. Elle a un fort tempérament ce qui fera d’elle une meneuse hors pair. Julia est aussi franche et sait ce qu’elle veut vraiment. Pour arriver à ses fins, elle n’hésite pas à se mettre en première ligne pour dépasser les autres. Mais, derrière cette personnalité de guerrière se cache une grande émotive. Parfois secrète, elle peut se montrer très distante sans que l’on ne comprenne pourquoi, non pas parce qu’elle est arrogante mais par peur de paraître vulnérable ou de s’attacher. Dans le domaine du psychisme, les Julia ont comme animal totem « le renne ». Cette image représente une personne à l’apparence raffinée, qui aime plaire, tout en ressentant le besoin d’être soutenue.

La fête des Julia

Le 8 avril est la date où l’on fête Julia et Julie.

Julia et ses dérivés

Si vous êtes conquis par ce prénom, voici quelques dérivés qui peuvent être à votre goût : Juliane, Juliana, Julianie, Juli, Julya et Juliah. Il existe aussi des dérivés un peu plus originaux comme Julissa, Julita et Jahlia.

Les Julia célèbres

Ce qui est surprenant avec cette appellation, c’est qu’elle peut être à la fois un prénom et un nom de famille. Les personnalités qui ont Julia comme prénom sont les fameuses actrices Julia Roberts et Julia Stiles, ainsi que l’actrice française Julia Piaton. On retrouve aussi la chanteuse américaine Julia Michaels et la présentatrice Julia Vignali. Par ailleurs, quelques célébrités portent Julia comme nom de famille, à savoir le joueur de handball Philippe Julia, le chimiste Marc Julia ainsi que le physicien français Bernard Julia. (Étonnant, ce sont tous des hommes)

Les petits noms de Julia

Lorsqu’elle deviendra un peu plus grande, vous pouvez l’appeler par de jolis petits noms comme Lia, Ju, Juju ou Jul (pour les fans du rappeur marseillais.)


La blague qui va la poursuivre toute sa vie

Quelle chance! Il n’y a aucune blague qui correspond à ce prénom. Sauf quelques jeux de rimes comme « Julia, reste là, ne t’en va pas ! ».

Vidéo

D’abord une comptine pour endormir bébé Julia

Et finalement, une chanson personnalisée sur le prénom de Julia