Prénom Garçon Timéo : rarissime et récent

prénom timéo-bienvenue-neuf mois

Rejoignez la liste des parents ayant un petit garçon portant le prénom Timéo ! Ce prénom est très rare même si sa popularité augmente. NeufMois apprécie ce prénom masculin qui dévoile son charme par la terminaison « o ».

Les origines du prénom Timéo

Timéo est un prénom aux origines étymologiques disputées (voilà qui est intéressant!). Si certains disent qu’il est d’origine latine, d’autres affirment qu’il est d’origine grecque. Et là encore, on trouve trois termes grecs à l’origine de Timéo, entre autres « Timè » et « théos » qui veulent dire « tenir en honneur » et « Dieu », puis « timâo » qui prend le même sens, et finalement « timôn » qui se traduit par « honneur ». Sa signification complète est pourtant la même, c’est-à-dire « honorer Dieu ». Avec nous vous revivez vos pires heures de grec au collège (vous pouvez nous remercier) !

Les caractères des Timéo

Petit Timéo a un sacré caractère! Dynamique et très actif, il met de la vitalité et de l’ardeur dans tout ce qu’il entreprend. Il est réfléchi et stratégique, et se donne à fond pour atteindre ses objectifs. Une carapace d’homme fort qui cache un besoin constant d’amour et d’affection. Les amis de Timéo sont peu nombreux. Mais avec eux, il vivra les meilleurs moments de sa vie et se défoulera à fond. Chez Timéo, les changements n’affectent pas son moral. En cas de petits soucis, il n’a pas de mal à se relever et à continuer son chemin. Avec Timéo à la maison, les parents auront le plaisir d’élever un petit être plein d’énergie.

La fête des Timéo

Nous honorons les Timéo tous les 25 janvier. Nous les célébrons aussi le 19 avril, jour dédié à Saint Timon. A titre informatif, Timéo est la forme latine du prénom Timon.

Timéo et ses dérivés

Timéo nous révèle des dérivés assez surprenants tels que Timée, Timo, Thimeo, Tyméo et Timoé. (déjà que Timéo de base c’est plutôt original, alors là)

Les Timéo célèbres

On aime ce prénom Timéo puisqu’il ne propose pas beaucoup de personnages célèbres. Ce qui signifie qu’il s’agit d’un prénom tout récent et encore très rare. Les seuls que nous avons trouvés sont les petits acteurs Timéo Leloup et Timéo Bolland. La bande dessinée « Les carnets de Timéo » présente aussi un Timéo fictif.


Les petits noms de Timéo

Si les parents l’appelleront petit Timi, ses amis le surnommeront Tim. Ces petits noms témoignent l’affection de ses proches envers Timéo. Par ailleurs, les petits noms comme Timé, Mémé ou Méo ne semblent pas très irrésistibles, donc à éviter.

La blague qui va le poursuivre toute sa vie

On a beau chercher mais aucune blague ne correspond à ce beau prénom qu’est Timéo (vous vous en sortez bien, cette fois pas de blague !)

En vidéo : Joyeux anniversaire petit Timéo !