En train de lire
Nos premières vacances avec bébé, on l’a fait !

Nos premières vacances avec bébé, on l’a fait !

Après quinze jours passés au bord de la mer, loin de la maison, c’est le retour à la réalité et l’heure du bilan de ces premières vacances avec bébé. Des vacances différentes pour nous, pour elle, pour les amis avec qui nous sommes partis…

Partir dans un endroit rassurant

Nous avions opté pour une valeur sûre : la maison de mon grand-père en bord de mer. On la connaît, on y a nos marques… Pas de mauvaises surprises s’il fallait trouver une pharmacie ou du lait en catastrophe.

Nous avions aussi choisi pour une option moins sûre : les vacances avec des amis et des enfants. Une première pour nous. Nous étions six avec trois enfants de neuf mois à 4 ans. Même si nous nous connaissons très bien, nous ne pouvions pas parier sur le résultat… Et finalement, ça a été parfait !


C’est dans ce genre de vacances qu’on se rend compte qui sont vos vrais amis ! Pas de jugement, aucun cri sur les enfants des autres, zéro prise de tête… Tout le monde a fait des concessions et c’est, je pense, le secret de vacances réussies à plusieurs.

Un nouveau rythme à adopter

La maison n’était pas très grande, on savait donc que tout le monde allait se lever en même temps, et avec des enfants en bas âge, c’est assez tôt dans la journée ! Mais ça n’a dérangé personne ! Et c’est comme si nos filles faisaient, elles aussi, des efforts, levées au plus tôt à 9 heures ! (La nôtre ne le fait plus, depuis que nous sommes rentrés de vacances !).

Ce qui change quand on part avec des enfants, c’est le rythme ! Il n’y a plus de sorties de dernière minute, ou de journées entières passées à la plage. Maintenant, on s’adapte, aux siestes, aux heures de soleil, aux repas ! La plage après 16 heures, voir même à 18 heures, une fois que tout le monde est réveillé de la sieste, a goûté et que tous les sacs sont prêts !

Voir Aussi

Un temps d’adaptation à cette nouvelle vie

C’est une autre nouveauté pour nous : le temps de préparation ! Nous mettions presque deux heures à tous êtres prêts pour partir se promener le matin : les six adultes, les trois enfants, dans une petite salle de bain. Ça a été beaucoup d’attente mais aussi pas mal de rires !


Notre couple a aussi appris des choses pendant les vacances. Nous avons vraiment compris que nous n’étions plus que tous les deux. A la maison, avec la routine, ça se sent moins, mais en vacances, alors que nous avions l’habitude d’enchaîner bars et restaurants, nous avons compris ! Le resto, ce n’est pas l’idéal avec bébé ! Et impossible de passer qu’un petit moment à deux ou de se coucher à 5 heures du matin, il faut assumer le lendemain !

Et alors ces premières vacances ?

Malgré ces petites adaptations, ça restera de très belles vacances et les premières de notre louloute à la mer ! Et c’est comme-ci ça lui manquait aussi aujourd’hui. Elle pleure souvent, fait des caprices, comme pour nous faire payer le fait que nous soyons rentrés à la maison… Oui, bébé, il faut reprendre le rythme maintenant !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire