Lucas : un parfait mélange entre l’ancien et le moderne

Prénom Lucas -neuf -mois

Provenant du mot latin « Lux » ou du grec « Leukos », le prénom Lucas est pour NeufMois un prénom précieux que vous devriez donner à votre petit garçon. Lucas a de nombreux significations positives comme « blanc », « brillant » et « lumière ». La popularité du prénom est actuellement en hausse même s’il a longtemps été délaissé.

Les origines du prénom Lucas

Pour la petite histoire, Lucas est une version moderne du prénom Luc.  Selon une légende, les petits garçons romains nés à l’aube portaient ce prénom.

Le caractère des Lucas

Lucas est un garçon brillant et diplomate. Il est aussi une oreille attentive en qui ses proches peuvent compter. Toujours calme, il préfère la médiation au conflit. Côté professionnel, Lucas est une personne sérieuse et persévérante qui réfléchit et qui met à profit son intelligence. Il aime vivre en société même s’il est un peu réservé et pudique.

Quand fête-t-on les Lucas ?

Sa fête est le 18 octobre. On célèbre aussi la Saint Luc à cette même date.

Lucas et ses dérivés

Les dérivés de Lucas sont : Luciano, Lukas et Luka (des Lucas version latino) et Loucas, Loukas, Lucaz et Luccas.(Qui ne sont pas très convaincants !)

Les Lucas célèbres

Le prénom Lucas est répandu  dans le monde de l’art, on retrouve par exemple les peintres Lucas D’heere et Lucas Cranach l’ancien ainsi que les graveurs Lucas Vosterman et Lucas van Leyden. Ils sont aussi très nombreux dans l’univers du sport, à savoir les footballeurs Lucas Mendes, Lucas Barrios, Lucas Pereira, Lucas Biglia, Lucas Neill, Lucas Moura (ancien joueur du PSG), Lucas PezziniLeiva et Lucas Bernard et notre champion du monde de foot Lucas Hernandez. (Votre fils va sûrement compléter la liste!). Nous retrouvons aussi le tennisman Lucas Pouille et les pilotes de course automobile Lucas di Grassi et Lucas Lurh. Dans la liste des acteurs, il y a Lucas Belvaux, Lucas Black et Lucas Gridoux.

Les petits noms de Lucas

Il n’y a qu’un seul petit nom issu de Lucas et c’est « Lulu ». (N’allons pas inventer d’autres petits noms qui feront du tort à votre fils)


La blague qui va le poursuivre toute sa vie

Vous pouvez souffler, aucun jeu de mot à l’horizon pour votre petit bout.

En vidéo

Une jolie comptine pour endormir petit Lucas :