Ces prénoms venus d’Orient

La culture orientale est une mine d’inspirations pour les prénoms. Qu’ils désignent des aventuriers, des prophètes, des princesses ou des charmeuses, ces prénoms reflètent la fascination pour une tradition ô combien éblouissante.

Les 1001 nuits vous font rêver ? L’Orient vous captive par ses mystères et sa culture ? A tel point que vous avez envie de donner à votre enfant un prénom exotique, fleurant bon les parfums et sonorités de cet univers. Neufmois.fr vous propose une jolie sélection des prénoms masculins et féminins venus d’Orient, charmeurs et chantants.

 

Amine

Le chantre de ce prénom est sans aucun doute l’écrivain Amine Malouuf. Amine vient de l’arabe « amin » qui signifie « digne de confiance, fidèle ». Les Amine inspirent la passion. Peut-être votre enfant sera-t-il un littéraire en herbe.

 

Driss

Alliant l’impétuosité à l’énergie débordante, ce prénom qui vient du verbe arabe « darasa » signifie « étudier ». Ce diminutif d’Idris est attribué dans la tradition musulmane au prophète biblique Enoch, le premier homme à utiliser l’écriture.

 

Haroun

Popularisé par le volcanologue Haroun Tazieff, ce prénom vient de l’hébreu « ron ». Il évoque le chant à la gloire de Dieu. Les Haroun sont des aventuriers et savent aller de l’avant.

 

Jamel

Si votre idole se nomme Jamel Debbouze, alors n’hésitez pas à baptiser votre bambin de ce prénom qui désigne la beauté en arabe. De quoi placer votre enfant sous le signe des splendeurs de ce monde.

Sofiane

Ce prénom est celui d’un Irakien du VIIIe siècle, Sofiane ath-Thawri, vénéré comme un saint. Son surnom, Thawri, signifie « le taureau » et désignait sa façon de marcher. Ainsi, Sofiane vient de  « sufyän », celui qui marche rapidement. Sans nul doute qu’avec un tel prénom, votre bébé risque de trotter rapidement.

Lëila

Incarnation de la pureté, le prénom Lëila est tiré d’une expression arabe signifiant « la belle aux yeux couleur de nuit ». De quoi faire de votre petite princesse une future séductrice.


Aïcha

Ce prénom est celui de la troisième femme de Mahomet. Il vient d’un mot arabe signifiant « celle qui vivra ». C’est un prénom porte-bonheur et protecteur. Voilà votre enfant placé sous les auspices de la chance et de la prospérité.

Zohra

Vous considérez votre fille comme un rayon de soleil ? Alors Zohra lui ira comme un gant.  Ce prénom vient de l’arabe « Zuhra» qui signifie « la planète Vénus », symbole de beauté et de luminosité. Votre petit trésor illuminera votre vie.

Imane

Venant de l’arabe « imân », ce prénom est empreint de religiosité. Il signifie « la foi ». D‘où le caractère souvent altruiste des Imane, qui aiment le contact et font confiance à l’être humain.

 

Soraya

Une étoile vient de naître ? Donnez-lui le doux nom de Soraya. A l’origine, il s’agit du  dérivé du prénom arabe Thorayya, qui signifie « beauté des étoiles ». Nul doute que votre fille aura des rêves de grandeur plein les yeux.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire