Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » La recette colorĂ©e de la fameuse « rainbow glace »

La recette colorĂ©e de la fameuse « rainbow glace »

Et si on rĂ©alisait de dĂ©licieuses glaces aux couleurs de l’arc en ciel ? C’est une activitĂ© culinaire qui plaira aux enfants ! Et pour une fois, vous n’aurez pas besoin de trouver des astuces pour les faire manger…  Allez c’est parti !

Ingrédients :

  •  1 tasse de sucre
  • 1 tasse d’eau
  • 2 cuillĂšres Ă  soupe de sirop de maĂŻs lĂ©ger
  • 2 tasses de jus de grenade
  • 3 tasses de limonade
  • 1 tasse de jus d’orange
  • Du colorant alimentaire (le colorant alimentaire naturel est disponible dans certains magasins d’aliments naturels)
  • Des gobelets en carton
  • Des bĂątons en bois

Les Ă©tapes de la recette pour 12 personnes

Dans une casserole de taille moyenne, faites chauffer le sucre et l’eau Ă  feu doux. Portez Ă  Ă©bullition et remuez jusqu’Ă  ce que le sucre se dĂ©sagrĂšge.

Retirez du feu et incorporez le sirop de maĂŻs. Laissez refroidir.

Ensuite, vous allez préparer et refroidir les couches liquides. Pour la couche rouge, mélangez 1 tasse de jus de grenade, 2 cuillÚres à soupe de sirop de sucre et 2 gouttes de colorant alimentaire rouge.

Pour la partie orange, mĂ©langez 1 tasse de jus d’orange, 2 cuillĂšres Ă  soupe de sirop de sucre, 1 goutte de colorant alimentaire rouge et 1 goutte de colorant alimentaire jaune.

Pour le jaune, mélangez 1 tasse de limonade, 2 cuillÚres à soupe de sirop de sucre, et 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire jaune.

Pour le vert, mélangez 1 tasse de limonade, 2 cuillÚres à soupe de sirop de sucre, et 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire vert.

Pour le bleu, mélangez 1 tasse de limonade, 2 cuillÚres à soupe de sirop de sucre, et 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire bleu.

Pour le violet, mélangez 1 tasse de jus de grenade, 2 cuillÚres à soupe de sirop de sucre, 2 gouttes de colorant alimentaire bleu 1 goutte de colorant alimentaire rouge.

Puis, versez la couche rouge dans vos gobelets en carton, Ă  environ 1/4 « d’Ă©paisseur », et laissez-la geler au congĂ©lateur pendant 30 minutes. Ajouter la couche orange de la mĂȘme maniĂšre, et laissez-la geler pendant encore 30 minutes. Placez les bĂątons dans le centre (les deux couches doivent bien tenir entre elles). Puis, versez la couche jaune, et laissez-la geler pendant encore 30 minutes. Ajouter les couches vertes, bleues et violettes de la mĂȘme façon.

Le violet risquera de dépasser un peu du gobelet, manipulez-le avec précaution.

Laissez refroidir vos glaces toute la nuit dans le congélateur.

Pour servir, faites tout simplement une petite incision dans le bord du gobelet et dĂ©chirer le papier. Votre glace est prĂȘte Ă  ĂȘtre dĂ©gustĂ©e !

À lire absolument

Laisser un commentaire