La recette colorée de la fameuse « rainbow glace »

Et si on réalisait de délicieuses glaces aux couleurs de l’arc en ciel ? C’est une activité culinaire qui plaira aux enfants ! Et pour une fois, vous n’aurez pas besoin de trouver des astuces pour les faire manger…  Allez c’est parti !

Ingrédients :

  •  1 tasse de sucre
  • 1 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de sirop de maïs léger
  • 2 tasses de jus de grenade
  • 3 tasses de limonade
  • 1 tasse de jus d’orange
  • Du colorant alimentaire (le colorant alimentaire naturel est disponible dans certains magasins d’aliments naturels)
  • Des gobelets en carton
  • Des bâtons en bois

Les étapes de la recette pour 12 personnes

Dans une casserole de taille moyenne, faites chauffer le sucre et l’eau à feu doux. Portez à ébullition et remuez jusqu’à ce que le sucre se désagrège.

Retirez du feu et incorporez le sirop de maïs. Laissez refroidir.

Ensuite, vous allez préparer et refroidir les couches liquides. Pour la couche rouge, mélangez 1 tasse de jus de grenade, 2 cuillères à soupe de sirop de sucre et 2 gouttes de colorant alimentaire rouge.

Pour la partie orange, mélangez 1 tasse de jus d’orange, 2 cuillères à soupe de sirop de sucre, 1 goutte de colorant alimentaire rouge et 1 goutte de colorant alimentaire jaune.

Pour le jaune, mélangez 1 tasse de limonade, 2 cuillères à soupe de sirop de sucre, et 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire jaune.

Pour le vert, mélangez 1 tasse de limonade, 2 cuillères à soupe de sirop de sucre, et 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire vert.

Pour le bleu, mélangez 1 tasse de limonade, 2 cuillères à soupe de sirop de sucre, et 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire bleu.

Pour le violet, mélangez 1 tasse de jus de grenade, 2 cuillères à soupe de sirop de sucre, 2 gouttes de colorant alimentaire bleu 1 goutte de colorant alimentaire rouge.


Puis, versez la couche rouge dans vos gobelets en carton, à environ 1/4 « d’épaisseur », et laissez-la geler au congélateur pendant 30 minutes. Ajouter la couche orange de la même manière, et laissez-la geler pendant encore 30 minutes. Placez les bâtons dans le centre (les deux couches doivent bien tenir entre elles). Puis, versez la couche jaune, et laissez-la geler pendant encore 30 minutes. Ajouter les couches vertes, bleues et violettes de la même façon.

Le violet risquera de dépasser un peu du gobelet, manipulez-le avec précaution.

Laissez refroidir vos glaces toute la nuit dans le congélateur.

Pour servir, faites tout simplement une petite incision dans le bord du gobelet et déchirer le papier. Votre glace est prête à être dégustée !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire