La fameuse recette du gâteau arc-en-ciel

A la recherche du gâteau d’anniversaire qui fera briller les yeux de votre bambin d’amour et de ses petits camarades ? Vous voulez un gâteau coloré ? Voilà la recette qu’il vous faut : celle du fameux gâteau arc-en-ciel. Réalisez une décoration de folie sur un sponge cake à l’aide de colorants alimentaires. Une recette géniale pour impressionner petits et grands !

 Les ingrédients

  • 1 sponge cake (seulement le gâteau, sans crème pâtissière ni décoration)
  • 600g de sucre glace
  • 300g de beurre doux
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 citron pressé
  • des colorants alimentaires

Les instructions

Mélangez le sucre glace avec le beurre fondu jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Laissez refroidir un peu. Puis ajoutez l’extrait de vanille et le jus de citron avant de mélanger à nouveau le tout avec un fouet et ne laissez aucun grumeau.

Prenez le même nombre de bol que de couleurs de colorants alimentaires dont vous disposez. Répartissez ensuite la pâte réalisée puis ajoutez les colorants sur vos pâtes. Une fois que vous avez obtenu vos pâtes colorées, utilisez un petit sachet alimentaire pour chaque couleur afin de répartir la pâte sur le sponge cake, comme de la pâte à chou.

Étalez les pâtes colorées de la manière que vous voulez sur le sponge cake, faites des petites décorations sur le dessus du gâteau, inscrivez un petit mot par exemple avec un stylo alimentaire, laissez ensuite reposer le tout au frigo pendant une heure. Et quand vient l’heure de l’anniversaire, sortez les bougies pour votre petit amour !


 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire