Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Entrer dans l’esprit de bébé pour savoir ce qu’il veut

Lorsque bébé pleure, crie, est triste, nous mamans on n’a qu’une envie quand on ne comprend rien, c’est de pouvoir entrer dans l’esprit de notre loulou, pour savoir ce qu’il veut vraiment ! Oui des fois, il est compliqué à décoder ! Oui, on a toutes eu envie d’être des « superwomen » et de pouvoir faire de la télépathie avec notre bébé, surtout pour décoder ses pleurs. Lorsqu’il t’observe et parfois te regarde fixement, tu voudrais bien savoir ce qui se passe dans sa petite tête et connaître ses pensées. Souvent, c’est à toi d’être voyante, et d’être un peu Madame Soleil….

Bon, elle arrive maman, j’ai faim

La pensée numéro un ! A  croire que notre enfant ne pense que par le ventre. En même temps, lorsque l’heure du repas approche, et que loulou se met à pleurer en criant désespérément « maman » ou autre chose quand faire des syllabes ce n’est pas encore son truc, tu peux te douter qu’il a faim, qu’il réclame son biberon et qu’il s’impatiente à l’idée que tu viennes le nourrir.

Bon elle vient maman, j’ai besoin d’être changé

Lorsque bébé a mangé et qu’il continue de pleurer, parfois, tu es désemparée parce que tu ne comprends pas ce qu’il a. Il est rassasié, il a eu sa dose de lait, alors pourquoi pleure-t-il ? Bébé essaie désespérément de te faire comprendre qu’il vient de faire un gros popo dans sa couche, qu’il n’est pas à l’aise et qu’il a besoin d’être changé  sûrement !

Pourquoi elle me parle bizarrement maman ?

Un grand classique de maman. Oui quand on devient mère, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais on parle drôlement bizarrement non ? Nous avons cette tendance à régresser et à nous bêtifier un peu quand nous avons un bébé. Alors qu’avant, ça te faisait rire de voir toutes ces mamans parler bizarrement à leur enfant, eh bien maintenant, tu as opté le même niveau de langage : et gouzi gouzi, le tout avec des intonations de voix très étranges qui font rire tes propres copines et ton chéri (qui je suis sûre, fait la même chose que toi). Quand tu te mets à parler comme ça et que ton enfant te regarde fixement, tu peux être certaine qu’il se demande pourquoi d’un coup, tu lui parles comme à un bébé !

Je n’aime pas ce qu’elle me donne à manger, je peux jeter ?

Quand tu t’évertues, bonne maman que tu es à préparer des petits plats maison à ton enfant (plutôt que de faire réchauffer un petit pot parce qu trop cool on est dimanche et que tu avais envie de devenir cordon bleu), que tu places cette délicieuse mixture à base de légumes, et que ton bambin se met à froncer du nez, à farfouiller avec sa cuillère tout en t’observant, là, c’est mauvais signe. Il essaie de te faire comprendre qu’il n’aime pas ce que tu lui as donné à manger. Il est en train de te préparer un coup ! Méfie toi, le bébé chou est un petit coquin, car tu risques de voir le contenu de l’assiette de ton enfant tester la loi de l’attractivité terrestre !

Je vais faire des câlins à papa pour le manipuler

Quand tu te fâches après loulou, et qu’il a compris que tu n’allais pas lui donner ce morceau de gâteau qui le fait gaver d’envie, tu dois prendre garde ! Car ton enfant qui a son petit caractère élabore une stratégie dans sa petite tête. Oui, même un tout petit être peut penser bien des choses, ahah ! C’est d’autant plus valable si c’est une fille (oui je parle en connaissance de cause). La mienne a tendance a faire des câlins au petit déjeuner à son papa pour obtenir ce qu’elle veut. Et parfois, ça marche vraiment bien (je devrais l’imiter pour obtenir les chaussures vues il n’y a pas longtemps.).

Je voudrais du chocolat en entrée, plat et dessert s’il vous plait

Pour ton enfant, c’est clair ! Alors que toi, tu trouves que les repas sont compliqués, ton enfant ne se pose pas de tant de questions. C’est l’évidence même. Il te répète dès que tu le mets à table : « chocolat », c’est pourtant facile à comprendre : il ne veut manger que du chocolat en entrée, plat et dessert ! Les légumes ne l’intéressent pas. C’est beaucoup moins cool (tu te dis que oui des fois toi aussi tu en rêves mais non non non, pas bien !).

Je vais hurler cette nuit pour voir qui viendra me réconforter

Méfie toi de ton chérubin d’amour-trop-chou-trop-beau maman, il te teste ! Ou plutôt il teste qui de sa maman ou de son papa l’aime le plus. Et pour le savoir, il a une technique infaillible. Il perd sa tétine ou son doudou et se met à pleurer en plein milieu de la nuit, genre vers deux ou trois heures du matin (ben c’est plus drôle), jusqu’à ce que maman ou papa vienne le réconforter. Et là, il sait qui est capable de se dévouer pour lui-même la nuit.


Non je ne veux pas aller dans les bras de cette inconnue

Lorsque tu reçois des copines à manger, et qu’une d’entre elles trouve ton enfant adorable, et qu’elle le prend dans ses bras, ton enfant, qui jusqu’à présent était souriant se met à gesticuler, à froncer ses yeux et commence à faire la moue, tu peux être sûre qu’il n’a pas envie d’aller dans les bras de cette inconnue.

Tiens, je vais salir mon nouveau body

Un grand classique. Alors que tu viens d’acheter des bodies tout neufs, et que tu viens de changer bébé, tu entends un bruit étrange qui provient de la couche. Et ton enfant a un petit sourire pour te prévenir qu’il vient de marquer son territoire. Car ton bambin n’aime pas les vêtements propres, il lui faut son odeur. Eh oui, le nouveau body blanc que tu m’as acheté maman, maintenant, il a plein de tâches.

Je vais cacher les clés de la voiture pour ne pas aller chez la nounou ou à l’école

As-tu déjà remarqué que ton enfant a un sixième sens ? Le matin, alors que nous sommes pressées et souvent à la bourre, notre enfant choisit précisément ce moment pour nous faire une farce. « Devine quoi, maman, je viens de te cacher les clés, car non, je ne veux pas aller chez la nounou ». Et là, franchement, ça nous agace de devoir renverser la maison, et fouiner partout pour dénicher ces satanées clés de voiture que bébé a cachées dans les endroits les plus improbables (au milieu de sa dînette entre la poire et la pomme en plastique) !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire