Douceur glacée aux fraises et à la banane

Miam miam miam, quand les beaux jours sont là, on aime se faire des petits plaisirs glacés et rien de mieux qu’une glace aux fruits pour ravir toute la famille ! C’est donc l’occasion de réaliser de délicieuses glaces maison, pour rafraîchir petits et grands ! On vous apprend ici, comment faire une savoureuse glace à la fraise et à la banane sans ajouter de sucre. Un dessert glacé plein de fruits, on adore !

Les ingrédients

  •  300 ml de crème double
  • 300 ml de lait entier
  • 1 gousse de vanille
  • 6 gros jaunes d’œufs
  • 500 gr de fraises
  • 1 banane bien mûre

Les étapes de la recette pour 8 personnes

Commencez par verser la crème et le lait dans une grande casserole. Ajoutez la gousse de vanille et les graines, puis remuez le tout. Portez à ébullition, puis baissez immédiatement le feu.

Fouettez les jaunes d’œufs dans un grand bol puis fouettez la crème et le lait. Quand tout est bien mélangé, versez le liquide dans la casserole et mettez la sur feu très doux.

Cuisez le tout pendant 5 minutes, en remuant constamment jusqu’à ce que la crème soit assez épaisse pour napper le dos de la cuillère. Le mélange ne doit pas trop chauffer.

Retirez la casserole du feu ainsi que la gousse de vanille, et versez la crème dans un bol propre. Couvrez la surface avec un film plastique et laissez refroidir.

Mettez les fraises et les morceaux de banane dans un robot et mélangez jusqu’à l’obtention d’une purée. Mettez la crème refroidie et la purée dans une machine à glace, afin que le mélange s’épaississe (cela peut prendre jusqu’à 30 minutes).


Puis, transférez le tout dans un contenant allant au congélateur. Une fois que votre glace est solide, retirez la du congélateur et laissez reposer à température ambiante pendant 5 à 10 minutes avant de servir.

Parfait en dessert avec des petits gâteaux, un vrai délice !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire