DIY : une chaise haute festive pour le premier anniversaire de bébé

Bébé a bientôt 1 an et c’est la première fois que vous organisez son anniversaire. Alors vous avez vraiment envie que tout soit parfait ! Décorations, invités, gâteau d’anniversaire haut en couleurs, c’est la première bougie de loulou, même s’il est possible qu’il ne s’en souvienne pas. Mais ça fera de jolies photos et de nombreux de souvenirs.

Du coup, côté décoration, pourquoi ne pas aussi décorer sa chaise haute et la rendre festive pour l’occasion !

Le matériel indispensable

  • Des feuilles adhésives double-face
  • Des feuilles de feutrine de couleurs différentes
  • Une règle
  • De la ficelle
  • Des ciseaux

Comment je procède ?

DIY chaise haute 1

Découpez les feuilles adhésives puis fixez-les sur la feutrine de façon à ce qu’elles recouvrent la moitié de la feutrine (voir photo).

Ensuite, sans décoller la protection de l’adhésif, pliez la feutrine en deux et découpez des triangles (une fois dépliés, ils ressemblent à des losanges). Ils formeront vos fanions.

DIY chaise haute 2

Prenez la corde et positionnez-la au milieu de vos fanions. Puis retirez le film protecteur de papier adhésif et rabattez le triangle du dessus sur l’adhésif. Vos losanges deviennent des triangles.

DIY chaise haute 4

DIY chaise haute 5

Fixez la ficelle aux bords du plateau de la chaise haute, et le tour est joué ! Vous avez joliment customisé la chaise haute de votre bout de chou. Joyeux anniversaire loulou !


DIY chaise haute finalisation

Chaise haute

 

Crédit photo : http://www.hellobee.com/

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire