DIY : un poisson tout doux pour faire rire bébé

Vous avez envie de buller avec bébé ? Alors plongez dans le grand bleu en lui confectionnant un compagnon de jeu tout doux qui ira rejoindre le cortège de peluches sur son lit ! Il suffit de quelques bouts de tissu, d’un brin de créativité pour réaliser ce drôle de poisson. Cravate, rideau, nappe, chaussettes, tout est bon pour réaliser des superpositions de matières et de textures, idéales pour éveiller le toucher de Bibou !

Vous aurez besoin de :

  • Chutes de tissu
  • Machine à coudre
  • Coton

On passe à la pratique !

Commencez par couper deux morceaux de tissu en forme de poisson. Réservez des bouts pour mettre ensuite de la couleur pour les yeux et les écailles. N’hésitez pas à varier les textures.

doudou poisson 1

Ensuite, assemblez les bouts colorés sur les silhouettes du poisson, cousez les à la machine.

doudou poisson 2

doudou poisson 3

Une fois le corps du poisson terminé, vous pouvez assembler les deux bouts en faisant des points à la machine en laissant une ouverture du côté de la queue. Retournez le poisson, puis remplissez-le de coton pour le rendre plus doux et le rembourrer.

doudou poisson 4

Avec l’aide d’une vieille cravate, il ne vous reste plus qu’à confectionner la queue de votre poisson à l’extrémité. Et à coudre le tout pour faire un poisson qui viendra consoler bébé et le câliner.


doudou poisson 5

Voilà un doudou de choix pour votre bébé !

doudou poisson 6

photos : made by joel

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire