DIY : un napperon rigolo pour égayer les repas de bébé

Envie d’égayer les repas de bébé ? Plutôt qu’acheter un set de table tout tristounet, confectionnez lui un napperon original et ludique en forme de tête de souris que vous pourrez placer sur la tablette de sa chaise haute et qui veillera sur son repas comme un doudou. Bien entendu, vous pouvez choisir des tissus en fonction des couleurs qui vous plaisent.

Le matériel dont vous aurez besoin

  • Du tissu fantaisiste en coton jaune
  • Du tissu en coton à motifs (cercles et points)
  • Une éponge jaune de 40 cm par 40 cm
  • Une bande de zigzag verte
  • Une paire de ciseaux
  • Une machine à coudre
  • Du fil de coton blanc à broder

En avant pour la confection

Commencez par couper dans l’éponge jaune un rectangle de 23 par 32 cm et deux petits carrés de 7 par 7 cm avec deux coins arrondis. Réitérez l’opération avec le tissu fantaisie en coupant cette fois un grand rectangle de 12 par 23 cm. Et dans le tissu vert, coupez un grand rectangle de 23 par 32 cm.

napperon 2

Superposez le rectangle jaune sur le tissu à motifs et cousez une couture à 1 cm du bord supérieur.

napperon 3

Dans la toile à motifs, coupez deux cercles d’environ 2 cm de diamètre pour en faire des yeux.

napperon 4

Placez vos yeux sur la partie centrale jaune du napperon puis cousez-les. Avec un fil de broderie orange, dessinez une bouche. Puis créez une décoration avec le ruban en forme de zigzag pour masquer la démarcation entre les deux parties du napperon.

napperon 5

Retournez le napperon et prenez les carrés de tissu en éponge. Cousez-les derrière. Il ne vous reste plus qu’à procéder de même avec les carrés de tissu jaune pour créer les oreilles.


napperon 6

napperon 7

Pour peaufiner le tapis de table, prenez du ruban en zigzag pour créer la queue de la souris. Voilà, c’est l’heure de passer à table ! Bon appétit bébé !

napperon 9

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire