DIY : un gâteau d’anniversaire pour votre petite Reine des Neiges

L’anniversaire de votre princesse arrive à grand pas et évidemment, vous voulez LE gâteau idéal, celui qui la fera rêver, celui qui vous élira « super maman aux pouvoirs magiques ». De plus, votre puce fait partie du club « Libéréééée, Délivrééée », en vraie fan de la Reine des Neiges. Alors accrochez-vous bien, nous avons le gâteau d’anniversaire parfait à vous proposer.

Dans ce tutoriel ci-dessous, proposée par la chaîne « Pink Cake Princess », vous apprendrez à faire le plus Frozen des gâteaux d’anniversaire. Cependant, mieux vaut avoir pas mal de pâte à sucre et de minutie avec soi. On vous briefe donc rapidement sur la marche à suivre :

Vous aurez besoin de :

  • Trois gâteaux, aux saveurs que vous aimez
  • De la crème au beurre
  • De la pâte à sucre aux couleurs de la Reine des Neiges (bleue, bleu pastel et blanche)
  • Des petits emporte-pièces circulaires
  • Des emporte-pièces en forme des lettres du prénom de votre puce
  • Des emporte-pièces en forme de flocons de différentes tailles
  • Du fil de fer
  • Une poupée Elsa
  • Un patron en forme de bustier en carton
  • Des bougies
  • Une spatule
  • Un présentoir un peu plus grand que la taille de vos gâteaux

Pour bien commencer la base

Pour commencer, empilez vos gâteaux sur trois étages en intercalant votre crème au beurre. Puis, arrondissez le dessus comme montré dans la vidéo ci-dessous à l’aide d’une spatule. Allez-y petit à petit pour ne pas risquer de tout enlever ou faire s’écrouler le tout.

Puis, recouvrez le tout d’une première couche de crème au beurre, laissez reposer environ 20 minutes au froid, puis appliquez une seconde couche que vous laisserez également reposer pendant une petite demi-heure au frais.

Après cela, à l’aide d’un emporte-pièce circulaire, creuser le dessus de votre montage assez profondément pour pouvoir un glisser les jambes de la poupée Elsa.

La confection de la Reine des Neiges

C’est à cette étape que votre minutie va être mise à l’épreuve. Vous allez avoir plusieurs éléments à réaliser. Sortez la pâte à sucre !

Premièrement, étalez une grande quantité de pâte à sucre grâce à un rouleau à pâtisserie et découpez-la en cercle, il devra être assez grand pour recouvrir la totalité de la base. N’oubliez pas de découper à l’emporte-pièce le centre, toujours pour laisser passer les gambettes de la Reine des Neiges.

Une fois la base en gâteau recouverte, il est temps d’habiller un peu Elsa. Déjà, enroulez ses jambes dans du cellophane et puis, à l’aide du patron en carton en forme de bustier créez-lui en un avec la même pâte à sucre que le bas de la robe. Vous pouvez grâce à un tampon à pâtisserie en forme de flocon, ajouter un effet sur le bustier en le recouvrant de jolis flocons.

Créez ensuite, avec une pâte à sucre d’un bleu plus pastel, le haut du bustier et les manches, comme vous le verrez dans la vidéo.

Une fois Elsa habillée, vous pouvez l’introduire au-dessus du gâteau et ajuster les bords.

Maintenant, on passe à la traîne !

Commencez par étaler de la pâte à sucre bleu pastel et découpez-la en forme de cape, comme montré dans la vidéo, assez grande pour qu’elle tombe jusqu’au bout de la robe tout en pouvant l’onduler légèrement. Comme pour le bustier, décorez la cape avec des tampons flocons. Coupez ensuite la cape en deux, pour pouvoir l’installer plus facilement sur le montage. Avec un peu d’eau, humidifiez le dos pour qu’il colle et placez les deux morceaux sous les bras de la poupée pour ensuite rejoindre les bords le long du dos de cette dernière.

Enfin, découpez dans de la pâte à sucre à l’emporte-pièce l’âge de votre petite princesse, faites délicatement glisser le chiffre au bout d’un fil de fer que vous enroulerez solidement autour d’un des bras de la poupée. Vous pouvez également, comme le propose la vidéo, créer une petite boule de neige qu’elle tiendra dans sa main.


La décoration

Vous y êtes presque !

Il ne reste plus qu’à vous laisser aller à la décoration. Le gâteau monté sur le présentoir, vous allez désormais agrémenter le tour de petits flocons de différentes couleurs découpés à l’emporte-pièce.

Sur le devant, inscrivez en pâte à sucre et toujours à l’emporte-pièce, le prénom de la petite chanceuse qui fête son anniversaire.

On a failli oublier les bougies ! Pas de panique, faites en pâte à sucre autant de petites boules qu’il y aura de bougies à souffler et dispersez-les autour du gâteau.

Afin d’y voir plus clair, vous pouvez regarder la vidéo explicative ci-dessous.

N’hésitez pas à nous envoyer le résultat final de votre réalisation et pourquoi pas la réaction de votre petite au moment de découvrir ce magnifique gâteau Frozen ! On vous laisse notre mail : info@cafedesmamans.com !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire