DIY : le bavoir trop chou et original, indispensable pour bébé

Des bavoirs, on en a toujours besoin ! Oh oui et en quantité ! Alors si on les fabriquait soi-même avec des tas de couleurs, de matières et de motifs différents ? Vêtements, nappes, napperons matelassés, vous pouvez récupérer des affaires et des bouts de chiffons plutôt que de les jeter pour fabriquer les bavoirs pour loulou. Pratique et facile à faire, en avant pour un super Do It Yourself !

Le matériel

  • Des napperons ou des sets de table matelassés
  • Des nervures
  • Fer à repasser
  • Machine à coudre
  • Ruban de polarisation

Comment procéder ?

Commencez par créer la nuque et le cou de façon à obtenir une collerette pour que bébé puisse passer sa tête. Pour cela, coupez une bande que vous plierez ensuite en deux à l’aide d’un fer à repasser pour que la pliure se maintienne.

Ensuite à l’aide d’une machine à coudre, cousez les deux extrémités. Et voilà votre tour de cou.

bavoir 3
A présent, passez au napperon dans lequel vous allez faire un trou pour y coudre le tour de cou. Pour cela, utilisez un objet rond, du type bol afin de créer une ouverture suffisamment grande pour que bébé puisse y enfiler sa tête.

Pliez le haut du napperon, coupez pour obtenir un trou. Posez ensuite votre tour de cou et épinglez le à la zone de découpe. Une fois les épingles posées, cousez avec la machine. Pour aplanir le tout, utilisez le fer pour obtenir un rond lisse et uniforme. Et pour que le bavoir soit résistant, effectuez une surpiqûre.

Pour terminer votre bavoir, pliez les deux côtés du napperon et cousez- les.

bavoir 4

bavoir 5

 

bavoir 6

Si vous voulez créer un bavoir plus élaboré, vous pouvez peaufiner les finitions en utilisant du ruban de polarisation.

Avec le fer à repasser, créez un pli et découpez le long de ce pli. Sélectionnez ensuite un ruban de polarisation. Vous pouvez varier les motifs : à pois, à fleurs… Épinglez votre ruban le long du bavoir pour pouvoir le coudre et vous obtiendrez un bavoir personnalisé et original.

bavoir 7

bavoir 8

bavoir 9


bavoir 12

 

Laissez libre cours à votre imagination !

Pour un bavoir fantaisiste et stylisé, vous pouvez élaborer aussi votre propre impression de tissu sur un napperon blanc. Pour cela, utilisez un rouleau de papier toilette trempé dans de la peinture pour dessiner des ronds !

Et voilà des modèles uniques pour votre bébé ! Garantie solidité !

bavoir 13

bavoir 14

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire