DIY : fabriquez une peluche petit singe avec des chaussettes

Utilisez des vieilles chaussettes pour confectionner des doudous avec amour… Une idée plutôt classique, mais qui fait toujours son effet. On a trouvé un super DIY pour réaliser un singe en peluche tout mignon et rigolo pour vos petits loulous !

Attention toutefois si bébé est très jeune, il faut mieux utiliser du tissu pour faire les yeux que des boutons, pour éviter qu’il ne les avale. Et avec un peu d’entraînement et de persévérance, on pourra même créer ce petit raton laveur ou un autre animal qui sort tout droit de notre imagination !

Ce qu’il nous faut :

  • Deux longues chaussettes épaisses
  • Du fil et une aiguille
  • Des ciseaux
  • Des deux boutons noirs ou de la feutrine
  • Du polyester

On se lance !

L’une des chaussettes sera le corps. On y découpe seulement les jambes. On les coud puis on laisse un petit trou pour y intégrer le polyester, même chose dans le corps du petit singe. Et on referme le tout !

Avec l’autre chaussette, on découpe les bras, les oreilles et la queue. Même façon de procéder : on coud les membres et on y met du polyester.

On prend le talon de la deuxième chaussette pour coudre la bouche au visage. Une fois la couture réalisée à mi-chemin, on rembourre de polyester et on ferme le tout. Et on n’oublie pas de coudre les yeux !


Et voilà un joli singe en peluche tout mignon qui donne envie de le serrer fort dans nos bras. Et cette activité nous a aussi donné envie de coudre d’autres petites choses pour amuser notre bout de chou !

Source : www.abeautifulmess.com

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire