Diego : un prénom plein de soleil !

Prénom Diego -neuf -mois

Vous êtes fans de foot ? Choisissez le prénom d’un footballeur célèbre pour votre petit ange. NeufMois un prénom hispanique très séduisant. De source controversée ce prénom court, connaît une large diffusion partout dans le monde et particulièrement en France. Voici des détails inédits sur cette appellation très latino !

Les origines du prénom Diego

Diego est un prénom original qui pourrait provenir de trois sources différentes. Tout d’abord, il serait la forme espagnole du prénom français Jacques, dans une seconde version, on entend dire qu’il serait dérivé du terme « ya’agob » signifiant « que Dieu favorise ». Et enfin,  il serait issu du prénom latin « didacus » qui vient du mot grec « didaskein » se traduisant par « enseigner ».Trois sources et trois provenances qui font du prénom Diego un prénom riche et plein d’originalité (à vous de choisir quelle version vous préférez).

Le caractère de Diego

À part l’intelligence et la sympathie qui font partie de son quotidien, Diego est aussi un homme très communicatif qui sait défendre ses idées. Il utilise son charisme et son sourire pour séduire son auditoire avec une facilité déconcertante. Grâce à ses multiples qualités, Diego serait parfait pour effectuer des métiers dans le commerce et la communication, par exemple. Par ailleurs, Diego est un garçon valeureux qui ne recule pas devant les défis, il préfère les affronter pour passer à autre chose. Il est sûr de lui et ne se laissera pas facilement manipuler.

La fête de Diego

Nous honorons les Diego le 12 novembre.

Diego et ses dérivés

Les dérivés de ce prénom sont assez originaux, à savoir Diogo, Dyego, Drago (oui comme le blond d’Harry Potter), Diango, Diegui et Diègue. (On n’est pas certain pour les 3 derniers).

Les Diego célèbres

Les Diego célèbres sont (pour l’instant) composés en majorité d’étrangers. Nous citerons entre autres le peintre espagnol Diego Vélazquez, le sculpteur espagnol Diego de Siloé, le dessinateur mexicain Diego Rivera et l’auteur dramatique italien Diego Fabbri. Dans la liste des sportifs, nous ne devons pas oublier le sacré footballeur argentin Diego Maradona, ainsi que d’autres footballeurs argentins et espagnols : Diego Milito, Diego Simeone et Diego López. Vous vous souvenez de Zorro, le justicier masqué habillé en noir? Son véritable nom dans le film est Diego de la Vega et bien sûr le cousin de Dora, Diego ! On pourra aussi penser à la chanson de notre regretté Johnny Hallyday, Diego libre dans sa tête. 

Les petits noms de Diego

Le petit nom le plus approprié serait « Didi ». Ego n’est pas très charmant, on pourrait penser qu’il en a beaucoup (d’égo, pardon pour ce jeu de mots).


La blague qui va le poursuivre toute sa vie

Quelques copains de classe peuvent se moquer de lui en disant « Diego, fais le beau » (comme un chien !), ou « Diego, le macho! (pour le dénigrer aux yeux des filles). Mais en réalité, on espère qu’ils passeront à côté de ces jeux de mots.

En vidéo 

Une comptine pour le beau Diego :