Comment réaliser de croustillantes meringues « arc-en-ciel » ?

Miam, la meringue ! Cette pâtisserie ultra légère et tant appréciée…

Parce qu’elle est facile à réaliser et qu’elle contient très peu d’ingrédients, la meringue satisfait de nombreux palais grâce à sa forme croustillante et sucrée. Et si nous changions sa couleur immaculée pour qu’elle soit tout en arc-en-ciel ?

Nous avons trouvé pour vous une vidéo très pratique, qui explique pas à pas comment confectionner des petites meringues en forme de rose avec un joli dégradé de coloris pastels… Impossible de rater une recette aussi simple, promis !

Pour 12 parts, vous allez avoir besoin de :

  • 4 blancs d’œufs
  • 228 grammes de sucre en poudre
  • Colorants alimentaires (rose, bleu, vert, violet)
  • 4 récipients
  • Une poche à douille

On se lance !

Il vous suffit d’abord d’intégrer aux blancs d’œufs le sucre avec parcimonie. À l’aide d’un batteur électrique pour être plus rapide et efficace, montez les blancs en neige. Préchauffez votre four à 110° C thermostat 4.

Une fois la mixture faite, répartissez-la dans 4 récipients différents dans lesquels vous mettrez du colorant alimentaire. Mélangez les deux ingrédients ensemble jusqu’à ce que tous vos blancs aient une couleur homogène et différente.

Dans une poche à douille, intégrez les blancs colorés les uns après les autres. Puis sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé, dessinez doucement des cercles pour former 12 jolies roses. Enfournez le tout à 110 °C, thermostat 4, pendant 1 heure 10 (une durée très précise que nous indique la vidéo).


Et voici des belles roses en meringues de toutes les couleurs ! On en est fan de cette recette ici !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire