J’avoue, depuis que je suis maman, je ne peux pas m’empêcher de regarder toutes les mamans autour de moi ! Avec envie pour certaines, de la jalousie pour d’autres, de l’admiration… Mais il y en a cinq qui m’agacent tout particulièrement dès que je suis sur le même endroit qu’elles !
Dans les restaurants ou les cafés
Les premières sont celles que je croise au restaurant ou à la terrasse de café… Je les croise juste car moi, je n’ai même pas le courage de m’arrêter ! Elles, sont avec leurs enfants super sages, qui mangent proprement leur mousse au chocolat, qui demandent à sortir de table et qui ne font pas de crise quand c’est l’heure de partir. Mais, comment font-elles ? Moi, j’en ai pour trois heures de négociations à la faire sortir des piscines à balles du Mc Do !
Celles qui portent des talons aiguilles
Les deuxièmes mamans qui m’énervent sont celles qui portent des talons aiguilles ! Comment font-elles pour marcher en poussant une poussette et avec un enfant dans chaque bras ? Pour moi, c’est baskets de running, toujours dans les starting-blocks pour courir après ma fille qui essaie une fois sur deux de lâcher ma main ! Mais bien sûr, ces mamans-là n’ont pas ce problème…
Celles qui sortent des magazines
Et elles rejoignent mon troisième type de maman qui m’énerve… Celles qui sortent des magazines ! Fraiches et pimpantes… On dirait qu’elles ont passé une heure dans la salle de bain. C’est possible ça, avec un enfant ? Et elles sont sveltes forcément, au point que je me demande souvent si c’est la nounou ou la maman ! Elles, n’ont pas besoin de la gaine amincissante qui me met en apnée toute la journée u de refuser quand ta collègue te propose ce magnifique éclair au chocolat fondant. Bien sûr, elle n’aiment pas ça ! Tant pis, moi je me jette dessus pour me calmer, pis c’est tellement réconfortant quand même !
Les mamans accusatrices
Et enfin, il y a les mamans accusatrices ! Elles ne vous diront rien en face, tout passe par le regard… Quand votre enfant fait un caprice dans le magasin, quand il boude et ne veut pas bouger en plein milieu de la rue… Oui, je sais que ce n’est pas bien, mais c’est pas la peine d’en rajouter une couche !