Test : Swing Maxi™* Medela -Tire-lait électrique double pompage

Au travail, en déplacement ou quand bébé n’arrive pas téter, il est possible de nourrir son bébé au lait maternel en utilisant un tire-lait. En la matière, les mamans ont de plus en plus de choix. Neuf Mois a testé le tire-lait électrique Swing Maxi™* doté de la technologie unique 2-Phase Expression® mise au point par Medela.

Prise en main du Swing Maxi™* Medela -Tire-lait électrique double pompage

Il existe deux grandes familles de tire-laits : les tire-laits manuels et les tire-laits électriques. Ces derniers sont particulièrement recommandés si vous êtes souvent éloignée de votre bébé. Les tire-laits électriques sont plus efficaces et l’utilisation d’un tire-lait double pompage représente un vrai gain de temps, car l’expression est deux fois plus rapide. Le tire-lait Swing Maxi™* de Medela fait donc partie des tire-laits électriques double pompage qui permettent non seulement d’exprimer son lait maternel beaucoup plus rapidement mais également comme l’expliquent les études** de mieux stimuler la lactation. La technologie 2-phase Expression® couplée au double pompage permet d’obtenir jusqu’à 18%** de lait en plus par rapport au simple pompage.
Petit inconvénient des tire-laits électriques : ils font généralement du bruit. Le tire-lait Swing Maxi™* de Medela ne déroge pas à la règle mais reste un des moins bruyants sur le marché. Petit, il prend peu de place et il est facilement transportable en cas de déplacement. Le plus du tire-lait de Medela est sans aucun doute sa technologie unique 2-phase Expression®, mise au point avec l’équipe du Professeur Hartmann, chercheur en allaitement maternel de l’Université de Perth, Australie. Le tire-lait imite le rythme de succion d’un bébé au sein, qui se déroule en deux phases bien distincte. La première phase est une phase rapide de stimulation qui déclenche l’écoulement de lait, la deuxième est une phase plus lente et correspond à la phase de nutrition. L’utilisation du tire-lait Swing Maxi™* est simple et intuitive puisqu’il possède seulement 4 boutons et peu de pièces. Il est d’autant plus pratique à nettoyer.

Son prix public conseillé est de 289 euros.

 

*Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice et demandez conseil à un professionnel de santé. Fabricant : Medela AG, Suisse

** D’après l’étude du Professeur Peter Hartmann sur le double pompage et la technologie d’expression à 2 phases.

Ce que l’on pense du Swing Maxi™* Medela -Tire-lait électrique double pompage

On aime : sa petite taille, le confort et l’efficacité de sa technologie unique 2-Phase Expression qui reproduit la succion du bébé au sein.
On aime moins : son prix qui représente un vrai investissement.


Où trouver le Swing Maxi™* Medela -Tire-lait électrique double pompage ?

                  >> Swing Maxi™* Medela<<

Les notes de Neuf Mois sur le Swing Maxi™* Medela -Tire-lait électrique double pompage

 

  • Fonctionnalité
  • Praticité
  • Design
  • Rapport qualité/prix
4.5

L’extrait

Le Swing Maxi™* de Medela est un tire lait efficace grâce au double pompage et pratique. Il est muni d’une technologie double phase exclusive qui se rapproche le plus de l’allaitement naturel.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire