Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

A quoi ressemble ton week-end depuis que tu as des enfants ?

Avant, le week-end c’était plutôt grasse matinée, farniente, sorties, soirées en amoureux ou entre amis. Mais ça, c’était avant qu’une mini tornade nommée « enfant » ne vienne bouleverser ta vie ! Adieu petit déjeuner au lit à deux (oui à 8 heures un mini pouce vient te rejoindre l’air de rien), longs moments rien que pour toi dans la salle de bain à te pomponner… Car depuis que Bibou est arrivé, ton week-end ressemble plutôt à une course effrénée même si comme moi, tu adores ton mini pouce d’amour.

Si comme moi, tu as un enfant de 2 ans, le week-end, c’est loin d’être de tout repos. Les week-ends, c’était plutôt lever à 9 heures voire 10 heures, eh bien maintenant, j’ai un réveil automatique et bien tonique ! Et celui-là, il n’a pas besoin d’être remonté, il s’auto-programme à 7 heures le samedi et le dimanche pareil, ne faisant pas de différence entre la semaine et le week-end.

Le marathon des tâches quotidiennes

Une fois le lever enclenché, le marathon commence. Allez hop on commence par les jouets à ranger qui traînent un peu partout (du style, je crois que j’ai encore marché sur un livre), les draps de Bibou à changer, les tapis à secouer, le bain de bébé, chéri fonce sur le frigo pour préparer à manger pour notre estomac sur pattes, etc, etc. Ah, j’allais oublier de prendre au moins une douche ! Et là, c’est fou comme ta matinée passe vite, même si tu t’es levée à 7 heures. C’est déjà l’heure de préparer à manger pour toi cette fois-ci.

Les courses et la course

Avant, tu avais le temps de te poser un peu, de souffler. Eh bien là, depuis que tu es maman, tu n’as plus une minute à toi. Arrive l’heure du repas où tu t’énerves pour faire avaler ses légumes à Bibou, puis ô moment tant attendu, l’heure de la sieste. Enfin, tu vas pouvoir te reposer (du moins c’est ce que tu imagines secrètement). Car en réalité, Bibou a prévu que le week-end, la sieste, c’était dépassé, complètement « has been » ! Et le voilà, prêt à galoper pour être avec toi, te demandant de jouer au ballon, de s’occuper de lui, de lire telle histoire. Puis dans l’après-midi, direction le supermarché pour remplir le frigo, et là c’est le drame, loulou râle, peste, pour enfiler son manteau, joue dans tous les sens au moment de l’attacher dans le siège auto, impossible de le stabiliser… J’adore ! Et lui encore plus apparemment.

Au dodo à 20 heures

Tu te dis vivement ce soir qu’il dorme. Et à 20 heures, un samedi soir, te voilà en train de tomber de sommeil, t’endormant devant ta série préférée. Ce qui est bien, c’est que tu remets ça dimanche et que tu reprends le tout le lundi pour une semaine de travail d’enfer. En bref, depuis que tu es maman, les week-ends n’ont rien de reposant. C’est quand les vacances déjà ? Un sacré métier, mais le plus beau métier du monde !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire