Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Mon nouveau mec me quitte, je gĂšre !

Mon nouveau mec me quitte, je gĂšre !

Un nouvel amour aprĂšs des mois de galĂšres, quel bonheur ! Nous sommes tellement heureuses et sĂ»res de nous que nous l’avons mĂȘme prĂ©sentĂ© Ă  notre enfant. Mais voilĂ  qu’un nouvel Ă©chec nous tombe dessus. Que faire ? Comment rĂ©agir ?

Etre maman solo implique, pour beaucoup d’entre nous, que pendant longtemps nous avons mis de côté la femme que nous sommes pour n’être qu’une mère et gérer tout toute seule. Et puis un beau jour, nous avons rencontré quelqu’un. Et nous nous sommes dit : pourquoi pas ? Petit à petit, notre idylle est devenue une jolie histoire d’amour. Pas très emballé dans un premier temps, notre petit a finalement fini par se lier d’amitié avec Jules. Mais comme rien n’est éternel, voilà que notre homme décide de partir.

Ne rien précipiter

Bon nombre de femmes qui ont vécu cette situation sont d’avis qu’il faut être très prudentes avant de s’emballer pour une nouvelle histoire d’amour. Non seulement parce que nous avons déjà connu l’échec amoureux mais surtout à cause des enfants, qui risquent d’être une fois de plus fragilisés par une nouvelle séparation. Nous ne pourrons pas tout prévoir, c’est évident, mais le mieux c’est de prendre notre temps avant de faire les présentations. Une fois que nous sentirons que notre nouveau couple est stable et qu’il y a vraiment de l’amour, nous pouvons entamer les présentations.

On a joué le jeu, on a respecté les règles, on a pris notre temps avant les présentations… Et pourtant, il est parti ! Tout comme pour notre précédente rupture, il faudra s’armer de courage et faire comprendre aux enfants que le départ de Jules n’a rien à voir avec eux. En effet, les enfants ont une très grande sensibilité et se culpabilisent pour un rien. Ils peuvent penser que le nouvel petit ami de maman est parti parce qu’ils ont été désagréables avec lui dans un premier temps ou tout simplement parce qu’ils existent. Il faut alors tout faire pour les déculpabiliser. Et si jamais notre nouvel ex veut toujours voir nos enfants, il serait plus sage d’en discuter avec eux avant de nous y opposer. Il se pourrait qu’ils aient toujours envie de le voir.

Refaire surface

Tout en rassurant notre enfant, il nous faut aussi penser à nous. Un nouvel échec, pas si facile à digérer ! Néanmoins, il faudra bien nous y faire. Après une période à ressasser les bons moments, à se demander pourquoi, à lui chercher des défauts et parfois même à l’excuser ; il est temps de refaire surface.

Comment ? La recette est toujours la même : en nous changeant les idées avec les amis, en nous investissant dans quelque chose que nous aimons, en revoyant nos priorités.
Comme le disent les spécialistes, tout échec est positif et nous nous en sortirons, encore plus grandies.
 

À lire absolument