Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Mon enfant n’aime pas mon nouvel homme ! Que faire ?

Après des mois de solitude, nous avons enfin trouvé celui qui semble répondre à nos besoins et aspirations. Bref, nous sommes à nouveau amoureuses. Mais, il se trouve que notre petit n’est pas sur le même nuage que nous. Il y a des conflits dans l’air. Comment gérer tout cela ?

Nouvel amour ! Nouveau bonheur ! Hélas, nos enfants ne partagent pas toujours notre enthousiasme. Entre le nouveau venu et eux, c’est la guerre froide… Pas facile de faire admettre notre nouveau Jules à notre progéniture. La relation que nous avons entretenue avec eux jusqu’ici est tellement fusionnelle que l’apparition de ce nouvel homme dans notre vie leur fait peur. Ils craignent de perdre notre amour. Et si cet homme venait leur voler sa mère et pourquoi pas remplacer leur père. Du coup, toute situation est bonne pour créer des tensions. Tous les moyens sont bons pour se disputer avec Jules. Sans prendre parti, il nous faudra trouver le moyen pour décanter la situation.

Le plus important c’est que nous laissions un temps d’adaptation à chacune des parties. Notre nouvel homme n’est pas le remplaçant du papa de nos enfants, il n’y a pas de quoi se vexer si les petits ne lui sautent pas au cou. Patience ! Tout le monde a besoin de temps pour s’apprivoiser, se découvrir et apprendre à se connaître. Ne faisons pas l’erreur d’obliger nos enfants à se confier à celui qui est encore pour eux un étranger ou bien à faire des activités qu’ils ne veulent pas. S’ils ressentent une certaine obligation, il y a de forts risques qu’ils se rebellent et que des tensions éclatent. Il faut les mettre à l’aise : non, ils ne sont pas obligés de l’aimer. Par contre, ils doivent respecter le choix de maman de vivre avec cet homme car maman estime qu’il a des qualités qui lui conviennent. Et c’est à elle de décider de sa vie de couple et non à ses enfants.

Le maître mot est respect ! Ils doivent comprendre qu’ils ont le droit de ne pas apprécier notre nouveau compagnon mais qu’ils doivent néanmoins le respecter. En fait, la seule chose que nous puissions faire c’est de leur parler à notre enfant. Il est bon qu’ils sachent que le nouveau venu ne vient pas prendre sa place du parent absent et que notre amour pour eux ne diminue en rien. De plus, il est préférable que notre nouvelle relation soit vraiment stable avant de faire les présentations. Si les petits assistent à des conflits entre Jules et nous, il est évident qu’ils auront du mal à lui accorder leur confiance. En revanche, s’ils voient que nous sommes plus heureuses et sereines, leur relation avec notre homme sera moins tendue. Et qui sait, ils finiront peut-être par s’apprécier !
 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire