Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Leçon d’harmonie entre ex

Leçon d’harmonie entre ex

Tout divorce est douloureux. Quelles que soient les raisons de ce dernier, gardez toujours en tĂȘte que vous vous sĂ©parez d’un partenaire que vous avez aimĂ© et que vous connaissez sur le bout des doigts. VoilĂ  quelques petits conseils qui vous faciliteront la vie.

1) Ne cherchez pas à blesser votre ex compagnon

Quels que soient les motifs de votre séparation, ne cherchez pas à blesser celui qui a été votre meilleur amant : c’est un jeu dangereux, dans lequel vous serez toujours tous deux perdants. Il est malheureusement fréquent de voir des coulpes salir leur passé. Au lieu de vous épuiser en vains conflits et crises de colères, sachez vous en remettre au juge : il vous départagera et, même si sa décision ne vous satisfait pas vraiment, vous conviendrez au moins qu’elle est juste et vous n’aurez pas l’impression d’avoir été bernée.

2 ) N’impliquez pas vos amis communs

Soyez honnête avec vos amis, et ne leur demandez ni de choisir entre vous et votre conjoint, ni d’écouter vos complaintes et vos griefs pendant des soirées entières. Évitez aussi les confidences impudiques : vous n’aimeriez pas que votre ex s’épanche lui aussi sur vos petites manies et vos travers intimes ! Plus vous laisserez vos amis hors de votre divorce, plus vous aurez des chances de préserver vos relations. Mais restez réaliste : vous perdrez forcément quelques proches, gênés de cette nouvelle situation.

3) Communiquez  !

Même si votre ex-conjoint et vous êtes fâchés, n’oubliez pas que, pour le bien-être et l’ équilibre de tous, les informations doivent circuler correctement entre les deux foyers : angine de l’enfant, fête de l’école, cadeaux de Noël ou d’anniversaire… Autant vous montrer conciliante, y compris pour dépanner parfois votre ex quand il a un empêchement. Maintenir le contact est une attitude adulte et positive, largement préférable à une hargne stérile.

4) Respectez sa nouvelle vie

Qui plus est, si vous respectez la nouvelle vie de votre ancien partenaire, il se peut qu’une fois les erreurs de l’autre pardonnées, des liens d’amitiés puissent se recréer. N’oubliez jamais que même si votre mariage s’est terminé pas un divorce, vous avez été autrefois des amis. Et qu’à partir de là, est née une relation amoureuse. Même si au début, il ne sera facile, ni pour vous, ni pour votre ex, de renouer les liens, il ne s’agit là que de bonne volonté de chaque partie. Ainsi, vous vous sentirez mieux, ainsi que vos enfants, car ils n’auront plus à subir vos disputes.
 

À lire absolument