Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » La Saint Valentin en solo, dĂ©prime assurĂ©e ? Tous les bons plans !

La Saint Valentin en solo, déprime assurée ? Tous les bons plans !

La Saint Valentin, c’est la fĂȘte des amoureux. Mais qui dit amoureux ne dit pas nĂ©cessairement couple. Nous avons notre enfant avec qui le fĂȘter et de toute façon, il n’y a pas de limitation
 nous pouvons aimer la vie, notre chien, nos parents, nos amis et nous-mĂȘmes!

Qui a dit qu’il fallait absolument être en couple pour célébrer dignement la Saint Valentin? Certes, il s’agit de la fête des amoureux, mais ce n’est pas une raison de déprimer à l’approche de la fête des amoureux. C’est sûr qu’il peut nous arriver de faire une overdose de petits cœurs et de roses rouges, mais rien ne nous empêche de célébrer la Saint Valentin à notre manière.

Petit programme personnalisé

Nous pensons que la journée de la Saint Valentin va automatiquement mal se passer ? Erreur ! Il faut adopter, dès le réveil, la « positive attitude ».Nous allons en profiter pour nous réserver 24 heures de pur plaisir rien que pour nous. Nous pouvons céder à certains de nos caprices les plus fous : nous lancer dans un marathon de shopping et nous faire plaisir : chocolats, un petit haut qui nous fait rêver depuis si longtemps, un disque, un petit cadeau pour notre enfant, des fleurs ou carrément une séance dans un spa avec un masseur professionnel (et beau comme un Dieu !).

Soirée cocoon

Pas d’amoureux sous la couette ? Ce n’est pas grave, cette soirée sera quand même la vôtre ! Nous pouvons louer nos films préférés et commander, chez le traiteur, notre plat favori. Dès que bébé est couché, on débranche le téléphone, on se fait couler un bain chaud, quelques gouttes d’huiles essentielles délassantes, des petites bougies pour l’ambiance, quelques soins beauté pour le plaisir… La soirée s’annonce bien !

La fête des amis

La Saint Valentin se fête aussi entre amis, car c’est la fête de l’amour certes mais aussi de l’amitié. Nous pouvons inviter nos amis célibataires, et ceux en couple car il ne faut pas être sectaire et que beaucoup redoutent le énième dîner aux chandelles en tête à tête… D’ailleurs, les enfants peuvent se joindre à la fête et la Saint Valentin devient une belle fête familiale !

La Saint Valentin pour les célibataires ?

Mais le top serait d’inventer une journée Saint Valentin pour les célibataires ! Nous le méritons bien. Certaines grandes enseignes parisiennes ont déjà mis en œuvre ce concept. La Saint Valentin devient le rendez-vous des célibataires qui ne vont pas le rester longtemps. Mais tout le monde n’habite pas Paris… Alors deux solutions : soit on pousse les meubles et on organise une méga fiesta à la maison, soit on jette son dévolu sur un bar, un resto, une boite de nuit très sympa pour passer la soirée entre copines célibataires. Si on est courageuse et qu’on a les contacts nécessaires, on souffle l’idée à notre barman préféré : soirée célibataire le jour de la Saint Valentin, c’est sûr ça va ramener du monde !

La Saint Valentin, une fête commerciale ?

Enfin, on n’est pas obligé de se plier à ce rite ! Beaucoup de personnes, en couple ou non, considèrent que cette fête est essentiellement commerciale ou qu’elle sert à donner bonne conscience à certains qui vont offrir le bouquet de fleurs de l’année (comme chaque année) ou murmurer leur "je t’aime" annuel. Alors est-ce qu’on les envie vraiment ceux-là ?

Bonne Saint Valentin à tous les parents solos !

À lire absolument