Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » En 2011, Ă  la reconquĂȘte de mon homme

En 2011, Ă  la reconquĂȘte de mon homme

Quelques fois le travail, les enfants et la fatigue peuvent nous ĂŽter toute envie de romantisme. Nous n’avons plus aucune conversation, mis Ă  part l’éducation des enfants et les factures Ă  payer
 Et bien en 2011, qu’on se rassure, ça va changer !

Les petits désaccords, les conflits et les rancoeurs peuvent nous enfermer dans un silence glacial et buté. Sans compter les préoccupations de la vie quotidienne… Sans nous en rendre compte, nous nous éloignons de notre conjoint. Il est temps d’y remédier. Nous allons nous faire un devoir de reconquérir notre homme !

Pour commencer, plus question de végéter devant la télé le week-end. Un petit dîner en amoureux et de temps en temps, une escapade un week-end entier, alors que les enfants sont chez les grands-parents, fonctionne comme une bouffée d’oxygène dans le couple. Un rendez-vous à l’improviste dans « le » restaurant de notre première rencontre montrera à notre conjoint que nous n’avons rien oublié de ce doux moment. Un petit brin de fantaisie dans nos tenues… Voilà de quoi rallumer la flamme de notre couple !

Il n’y a pas que le travail dans la vie ! Reprenons l’habitude de parler de tout et de rien et surtout d’écouter. Des appels téléphoniques de temps à autre rien que pour entendre le son de sa voix lui feront certainement plaisir ! Nous avons toutes les armes pour reprendre la relation au stade où nous avons malheureusement déconnecté, depuis la naissance du petit.

Il est important de recommencer à faire les choses que nous avions l’habitude de faire avant bébé. C’est sûr que l’arrivée d’un enfant crée des changements majeurs, mais la relation que nous avons avec notre conjoint n’a pas à en pâtir. Nous sommes maintenant prêtes à gagner cette bataille et commencer la nouvelle année sous de meilleurs auspices. Alors pour 2011 : un mot d’ordre, à bas la routine !

À lire absolument