
Non, non, nous ne rêvons pas ! Il s’agit simplement d’une bonne dose de volonté, d’un soupçon de coopération de toute la famille et d’une pincée d’organisation : suivons le guide !
Qui parle de wonderwoman ? Mais personne bien sûr ! Il ne s’agit pas de nous transformer en super héroïne des temps modernes. Nous sommes plus que « normales » avec les difficultés d’une femme d’aujourd’hui. Nous voulons pouvoir assurer tant au bureau qu’à la maison. Et ce n’est pas notre entourage qui s’en plaindra. Oui mais voilà, la formule magique on ne la connaît pas. Et puis quand nous regardons Sophie, Jacqueline et Marie-Laure, on se rend bien compte que chacune d’entre elles fait de son mieux pour ne pas se laisser déborder. Mais alors la solution est sans doute un mélange de chacune d’entre nous ?
Pour pouvoir passer plus de temps avec notre amoureux et les enfants, il faut avoir l’esprit libre ! Alors pas la peine de repenser aux dossiers en suspens, à la photocopieuse en panne…Mettons nous en mode « privé » au moment même où l’on passe la porte du bureau. Pour cela mieux vaut partir tranquille et essayer de régler le maximum de choses désagréables avant de partir en week-end à La Baule. Ramener des dossiers à la maison le soir et les week-ends, ce n’est pas la solution. Faisons face à la pression des collègues ou de big boss avec courage ! La maison, c’est le domaine réservé de notre chéri et de notre bébé.
Ce n’est pas parce que nous sommes loin de notre domicile que nous oublions toute la petite famille dès le franchissement de la porte du bureau. La nounou qui appelle pour un conseil, Jules qui veut savoir si les voisins peuvent venir manger ce soir… Tous ces éléments rythment notre vie professionnelle, alors ne culpabilisons pas ! Une pause de quelques minutes vaut mieux que de ruminer pendant des heures sans avoir répondue présente pour nos proches. Notre esprit n’en sera que plus tranquille.
Si vraiment nous sommes débordées à la maison (pile de repassage jusqu’au plafond) ou inversement au bureau (encore une réunion de fin de soirée), n’hésitons pas à demander de l’aide. Non ce n’est pas de la faiblesse ! Jules peut tout à fait nous filer un coup de main à la cuisine et s’occuper des enfants pendant que nous sommes occupées ailleurs. Le bénéfice n’en sera que plus grand pour lui. Il nous retrouvera détendue et libre de s’occuper entièrement de notre couple.