Je suis pudique… difficile d’allaiter ?

L’allaitement et la pudeur font-il bon ménage ? Bien que nous assumions complètement notre féminité, donner le sein en public peut heurter notre sensibilité. Découvrir une partie intime de son corps aux yeux de tous même pour nourrir bébé peut en gêner beaucoup. Les regards posés sur nous peuvent légitimement nous mettre dans l’embarras tant la poitrine est chargée d’une dimension érotique. Rien d’anormal à cela ! Beaucoup de femmes se trouvent confronter à ce problème. Et il n’est pas facile d’organiser sa journée autour des tétées de bébé plus ou moins régulières.

Des solutions pour allaiter en toute discrétion

Inutile de nous enfermer à la maison avec bébé ou de le sevrer trop tôt ou encore renoncer à l’allaitement. Beaucoup de solutions s’offrent à nous. La plus évidente est de trouver des endroits tranquilles, discrets, pour nourrir notre petit. Pas toujours évidents mais pour nous aider, nous pouvons aussi porter des vêtements amples, qui « cachent » un maximum. Ils dissimuleront nos seins, nous rassurerons et nous pourrons ainsi nourrir notre enfant sans problème.

Voir Aussi

L’écharpe de portage peut nous être d’un grand secours. En portant bébé contre nous, nous pouvons l’allaiter discrètement, sans mettre personne dans l’embarras. Nous ne découvrons qu’une partie de notre sein qui reste de toute façon dissimulé par l’écharpe. Enfin un simple lange déposé sur la tête de bébé nous abritera et préservera notre pudeur. Les mamans fashionistas seront ravies d’apprendre que de grandes marques destinées aux femmes enceintes et aux jeunes mamans ont créé des châles d’allaitement très tendance ! Alors oui, allaitement et pudeur sont compatibles !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire