Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Une thalasso aprĂšs bĂ©bĂ© !

Une thalasso aprÚs bébé !

Un sĂ©jour en thalasso ? Pourquoi pas ! Ça nous permettra de retrouver la pĂȘche, de dire adieu aux tensions, de se refaire une santĂ©, de se reposer sans bĂ©bĂ© et peut-ĂȘtre mĂȘme de perdre du poids !

Une douche à l’eau de mer, on en rêve ! Mais là ça devient une réalité…
Bien installée dans une baignoire, on se croirait à la maison sauf que l’eau qui la remplit est de l’eau de mer. On se fait masser par une hydrothérapeute qui nous fait des chatouilles sous l’eau avec un jet manuel. Différents embouts sont utilisés pour varier les effets. Le résultat est au-delà de nos espérances : notre peau est à la fois stimulée et raffermie.

Un enveloppement d’algues
Comment résister à cette étape délicieuse ? Et bien justement on ne peut pas ! Notre peau est tout d’abord enduite d’huile végétale. Elle est ensuite exfoliée avec du sel de mer, ce qui la rend plus sensible et prête à assimiler plus rapidement les oligo-éléments. C’est alors que l’on nous couvre de boue de la mer Morte de la tête aux pieds. Quelques minutes plus tard, après un léger assoupissement, on vient nous rincer délicatement et nous masser à l’aide d’un lait ou d’une crème hydratante. C’est notre peau qui dit merci !

Une douche au jet !
Attention, sortons les lunettes de piscine ! La douche au jet a la réputation de ne pas faire dans la demi-mesure…Une hydrothérapeute dirige vers nous un puissant jet d’eau chaude (entre 36° et 40°C) pendant une à quatre minutes. Les zones « sensibles » traitées sont en général les cuisses et les fesses. L’eau exerce un fort massage qui favorise la circulation sanguine. C’est le début de la lutte contre cette horrible cellulite !

L’hydromassage, un vrai bonheur !
Encore et toujours de l’eau de mer à bonne température dans une baignoire bouillonnante. Les remous sont provoqués par une multitude de bulles d’air qui viennent se déposer sur nous ! Ça y est, on se sent légère et complètement détendue…

Un régime de la mer !
Poissons, crustacés, eau minérale, le régime alimentaire pendant une thalasso-thérapie peut tout à fait être programmé par un nutritionniste. Au revoir graisses et sucreries et bonjour oligo-éléments et vitamines ! Les kilos fondent pendant que vous apprenons à nous détendre et à piquer quelques astuces à reproduire dans notre salle de bain.

À lire absolument