Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Sculptons notre corps !

Sculptons notre corps !

Et oui aprÚs notre accouchement, le bilan est sans appel ! Notre corps a tendance à se relùcher. Quelques exercices sont nécessaires pour retrouver un corps de déesse. mamanmagazine.com nous donne les clés des exercices à ne pas snober !

Pour avoir un ventre plat, il faut faire revivre nos abdominaux ! Et pour cela, pas de secret, il va falloir perdre de la graisse. L’expression n’est pas jolie, mais elle est efficace. Nos pires ennemis vont faire leur apparition : les sports d’endurance ! Ils sont les seuls à pouvoir nous faire fondre. Nos réserves adipeuses sont pleines et ils sont les seuls à pouvoir en venir à bout.
Au bout de 30 minutes d’activité endurante, nous avons réussi à venir à bout de nos glucides et c’est seulement à cet instant que nous nous attaquons réellement à notre graisse. Pensons donc que nos exercices ne sont utiles qu’à partir de 30 minutes d’efforts.

Le choix des activités…

Mais c’est quoi un sport d’endurance ? Tout ce que nous haïssons définitivement. Course à pied, marche soutenue, natation, vélo. Nous avons le choix, mais ça va être dur ! Il ne faut pas se jeter tête baissée dans l’une de ces activités. Des précautions sont à prendre. Il faut surveiller notre pouls et ne pas trop nous essouffler au départ. Comme le nom l’indique, c’est l’endurance qui prime… Partir comme une dératée ne sert donc à rien si ce n’est à nous dégoûter définitivement du sport !

Ne rien laisser au hasard !

La lutte est sans merci. Pas de pitié pour les calories ! chaque petit effort peut contribuer à déstocker la masse graisseuse : le ménage à la maison, les escaliers, tout est bon pour brûler les calories. Laissez votre voiture au garage et optez pour la marche à pied. Vingt minutes par jour, et déjà on se sent mieux.
On peut aussi décider de faire du sport en groupe pour nous donner plus de courage. La lutte est sans merci : chaque petit effort peut contribuer à déstocker la masse graisseuse. Rien de mieux qu’une bonne copine qui se transforme en coach privé pour souffrir et comparer ses progrès. Petit à petit les bénéfices augmenteront et là, ce sera la satisfaction de s’être construite un physique d’athlète !

À lire absolument