Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Remuscler sa silhouette aprĂšs bĂ©bĂ© !

Remuscler sa silhouette aprÚs bébé !

Le sevrage touche Ă  sa fin et il est temps de s’occuper de nous. Le bilan de notre silhouette s’impose en force. Quelques conseils pour rĂ©cupĂ©rer un peu de fermeté 

Pour avoir un décolleté à la hauteur il faut savoir se pencher sur nos points faibles. Tout se résume en trois points : douche froide, pectoraux et soins hydratants. Un « petit » peeling peut également nous apporter ses bienfaits pour effacer rides et taches. Exfolier et affiner, nous ne devons avoir que cela en tête ! Il ne faut pas non plus oublier de se masser pour favoriser les échanges sanguins et donner un petit coup de pouce à notre renouvellement cellulaire. Et les fréquences de ces soins alors ? Et bien deux fois par semaine c’est bien ! On se badigeonne de crème hydratante sur le visage, mais on étend jusqu’au cou et sur le haut de la poitrine pour finir sur le haut de nos épaules.

Et les abdos alors ?
On touche son ventre et là c’est le drame ! Mais où est donc passée notre fermeté légendaire, celle qui faisait pâlir d’envie notre copine Charlotte ? Pas de panique, il existe deux solutions : la gaine de notre grand-mère ou chausser ses baskets et rejoindre au plus vite un club de gym !
Si nous optons pour la seconde solution, il vaut mieux prendre rendez-vous chez un pro pour travailler les abdos. Chez nous, 10 minutes suffisent pour travailler nos futures tablettes de chocolat. Une « petite » crème amincissante ne peut pas non plus nous faire de mal !

Les cuisses passent à l’affinage !
Cellulite, vergetures, le moral de nos cuisses est loin d’être au top. Le phlébologue devient vite un ami qui nous veut du bien ! La fragilité capillaire ça se soigne, si, si, si…
Mais il ne faut surtout pas oublier que la transpiration est une de leur pire ennemie. Alors on se bouge ! Debout, les pieds parallèles, jambes légèrement écartés de la largeur du bassin, le talon de la jambe arrière décollé du sol, on fléchit les jambes en gardant le dos bien droit. Et c’est parti pour trois séries de 15 !
Cet exercice ne nous tente pas ? Passons à la deuxième option : couchée sur le ventre, mains au sol, jambes tendues, on se soulève en tendant les bras et on essaie de repousser le sol en les tendant. Bref on réinvente les pompes.
Bon, pour ce qui est des vergetures, il va falloir faire avec ! Par contre pour les prévenir ou atténuer les plus récentes, une crème hydratante étalée par des massages circulaires peut être salvateur.

À lire absolument