Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » RĂ©veillez votre libido !

RĂ©veillez votre libido !

Pour beaucoup de couples, quand l’enfant paraĂźt, parfois, le dĂ©sir disparaĂźt. Il est en effet difficile, surtout au dĂ©but, de concilier sa vie de jeune maman avec sa vie de femme. Pas le temps, trop fatiguĂ©e, ou tout simplement, pas envie ; quelle mĂšre n’a jamais utilisĂ© ces excuses pour profiter d’une bonne nuit de sommeil ?

 

Mais quand la libido est en berne depuis trop longtemps, il faut agir !

 

RÉVEILLER SA LIBIDO : un changement hormonal

Juste après l’accouchement, le corps secrète une hormone, la prolactine, qui inhibe le désir pendant quelque temps. Il est donc tout à fait normal de ne pas avoir envie de câlins après seulement quelques semaines. Lorsque l’accouchement n’a pas été de tout repos (épisiotomie, forceps), il faut attendre la cicatrisation (physique et psychique) avant de reprendre une activité sexuelle. Beaucoup de femmes appréhendent d’avoir mal et cela peut créer un blocage. Le mot d’ordre : la com-mu-ni-ca-tion !

En expliquant nos peurs à notre compagnon, il se sentira moins mis à l’écart et vous rassurera.
On déplore également une baisse des sensations lors des rapports après l’accouchement. La rééducation périnéale est essentielle pour retrouver son corps ‘d’avant’. Le périnée est le muscle qui, en se contractant, procure l’orgasme. Renforcé, remusclé, la sensibilité revient et nous voila prête pour le septième ciel !

 

RÉVEILLER SA LIBIDO : un nouveau corps, nouveau regard ?

Une fois physiquement prête, encore faut-il accepter ce nouveau corps que nous a laissé la grossesse. Après bébé, on ne reconnaît plus son corps : le ventre encore rond mais ‘vide’, on se sent peu désirable. Complexée, ou tout simplement trop prise par bout’chou pour prendre soin de soi, la tentation est grande de se laisser aller ! Notre homme, déjà perturbé par l’arrivée d’un tiers qui nous accapare, risque de nous considérer uniquement comme une maman. A nous de lui rappeler que l’on est avant tout une femme, sa femme ! Etre sexy et désirable est plus une question d’attitude que de poids ! Assumons notre corps, commençons un régime…

En bref, à nous de nous prendre en main ! Lors d’une après-midi de liberté à nous le chouchoutage : coiffeur, esthéticienne, lingerie coquine… Un corps épanoui et assumé réveille le désir de l’autre et il nous regardera à nouveau avec les yeux du désir.
 

RÉVEILLER SA LIBIDO : l’amour après bébé.

Réinstaller la sexualité au sein du couple est souvent un moment délicat. On a changé, tant physiquement que psychologiquement, et nos corps doivent renouer le dialogue. Pourquoi pas planifier des moments d’intimité, à deux, où l’on sera assez détendus pour se redécouvrir. La sexualité ne se résume pas à l’acte de pénétration : les caresses, la tendresse, les baisers, les massages nous guident vers une sexualité épanouie. Faisons preuve d’imagination, les câlins, rien de tel pour se sortir du quotidien pas toujours de tout repos !

Pourquoi ne pas s’offrir une pluie de pétales de roses pour exprimer la passion qu’on éprouve pour notre moitié ? C’est aussi une belle façon de célébrer l’arrivée de bébé comme un cadeau de naissance. Bebloom saura satisfaire vos désirs et vous proposera les fleurs qui vous guideront vers une nuit de douceur !

Surtout, que chacune avance à son rythme, sans se forcer! On aura peut être des surprises, beaucoup de femmes ne se sont jamais autant épanouies sexuellement qu’en étant mère. Le tout est de prendre son temps. Lentement mais sûrement, à la redécouverte de nos corps, le plaisir est au bout du chemin !

À lire absolument